. CHAN : Oran attend ses hôtes | Foot Afrique
AfriqueCHANLes infos

CHAN : Oran attend ses hôtes

AVEC - RACHID BELARBI

Le président du Comité d’organisation locale (COL) du CHAN, Rachid Oukali a visité le site d’Oran, un des quatre sites 

Accompagné du directeur de la Jeunesse et des Sports de la ville, Yacine Siyafi et du premier responsable du site d’Oran, Yacine Benhamza, le patron du COL s’est d’abord réuni, au niveau de la salle de conférence du Complexe Miloud-Hadefi, avec des responsables locaux afin de « passer en revue l’avancement de la préparation » pour ledit tournoi continental et tout ce qui est en rapport avec la logistique à même de garantir la réussite «d’un tel évènement comme l’Algérie n’en a plus organisé depuis 32 longues années et la Coupe d’Afrique des Nations 1990». L’impression générale qui se dégageait des interventions des uns et des autres mettait en exergue « un inquiétant retard qui doit être rattrapé car il y va de l’image de l’Algérie qui aspire à relever un tel défi et le réussir pour notamment renforcer sa candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.»

Les médias et les bénévoles en appel

«On compte beaucoup sur les médias mais aussi sur les bénévoles qui font partie de l’aventure. Il faudra mobiliser le grand public comme cela s’est fait lors des Jeux Méditerranéens qu’Oran a organisés. C’était en été et c’était extraordinaire. Le CHAN se déroulera en hiver (13 janvier au 4 février) et ce sera un peu plus compliqué. Ce sera un peu difficile de remplir les stades car nous n’aurons pas la sélection nationale ici, à Oran, mais il faudra que les gens comprennent qu’on va et qu’il faudra le faire pour donner une belle image de notre pays en perspective de l’organisation de la CAN-2025. nous sommes un pays hospitalier et tellement xénophile.», soulignera en substance Rachid Oukali.

Le précieux apport de la Banque d’Algérie

L’ex-membre du Bureau Fédéral s’est, en outre, voulu doublement rassurant en affirmant que « toutes les réserves émises récemment par la Commission de la CAF ont été levées. Même celles du stade des Castors. Pour ce qui est des pelouses, un expert de la FIFA sera là dans les vingt- quatre heures pour confirmer que les aires de jeu sont aux normes internationales, que ce soit pour les matches ou pour les simples séances d’entraînement » Et de poursuivre «l’achat du billet d’entrée au stade se fera online, mais il sera récupéré dans l’un des dix points réservés à cet effet. Ce sera un billet infalsifiable grâce au concours de la Banque d’Algérie. » A son tour, devant les dizaines de volontaires, Yacine Benhamza, est également allé dans le même sens.
– RACHID BELARBI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité