AfriqueLes infos

CHAN : Guéguerre bactériologique entre le Niger et le Togo

ABL

La guéguerre bactériologique (sic) continue dans le football africain. On connaissait l’histoire des jus d’orange et du thé (spécialistes marocaines) qui ont créé la polémique à la suite d’un match entre le Maroc et le Gabon, voilà celle du covid-19. Battu 1-0 par le Togo dimanche à Lomé dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2022, organisé par l’Algérie, le Niger s’est retrouvé avec 8 joueurs et le sélectionneur adjoint Hassane Idé Barkire testés positifs au Covid-19 dans des circonstances douteuses avant le match. De ce fait, ils n’ont pas pu être alignés. A l’issue de la rencontre, le sélectionneur du Niger, Harouna Doulla n’a ps caché sa colère.

«Ça a été fait sciemment. Des joueurs ont été ciblés. Mais je ne dis pas que c’est ça qui nous a fait perdre. Je suis venu avec 25 joueurs, je pouvais gagner avec d’autres. Je pense que c’est dommage. Ce n’est pas l’équipe togolaise mais les dirigeants qui ont manipulé pour nous mettre dans cette situation… On passe 3 heures à l’aéroport pour des questions de Covid alors qu’on est enregistrés avec nos pass vaccinal. On a rempli ces conditions et on vient nous réveiller nuitamment comme quoi il y a des joueurs à aller confiner !», a pesté.

Le coach Harrouna Dolla a promis de renvoyer la monnaie de leur pièce aux Togolais samedi à Cotonou (Bénin), lieu du match retour et le commissaire au match de la CAF n’y pourra rien. «Il faut vraiment qu’on arrête de nous embêter avec le Covid pour venir déstabiliser ces jeunes. Il y a 8 de mes joueurs qui sont restés, dont 4 titulaires qui devaient démarrer ce match. Mais ils joueront à Cotonou inchallah. Je vous dis, moi je suis rancunier, oui le pardon ça existe en islam, mais on rendra le coup à Cotonou, je vous préviens», a conclu le Nigérien. Un match retour à voir !

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité