. CDC : Du 50-50 pour Young Africans – USM. Alger ! | Foot Afrique
AfriqueCoupe de la CAF (C2)Les infos

CDC : Du 50-50 pour Young Africans – USM. Alger !

BO

Rien n’a échappé au coach algérois de l’USM. Alger, et vieux routier du football continental, Abdelhak Bencheikh :  ni la chaleur et le taux relativement élevé d’humidité qui séviront à 14h00 à Dar Salem et le public, lors du match (aller) dimanche au stade Benjamin Mkapa contre les tanzaniens des Young Africains pour le compte des demi-finales de la Coupe de la CAF (CDC). « Concernant la chaleur et l’humidité, on devrait pouvoir faire avec. Nous sommes africains aussi et on devrait donc pouvoir supporter les différentes conditions climatiques qui séviront au moment de la rencontre … et qui sait ? Peut-être qu’il y aura un orage » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant match.
La rencontre était initialement prévue à 16h00 (heure de Tanzanie), avant d’être avancée à 14h00, moment d’un pic de chaleur. « On doit rester réguliers, du début à la fin. on ne doit pas laisser d’espace derrière, qui pourraient être exploités par l’adversaire. On doit s’appliquer aussi à faire circuler le ballon et à le garder au maximum. Et ce qui est sûr, est qu’on ne va rester derrière, car ce n’est pas un match de tennis. En tout cas, nous avons préparé notre match du mieux qu’on a pu et on va jouer le jeu, sans se focaliser sur un joueur en particulier » a-t-il ajouté. « Pour nous, l’idéal serait bien sûr de faire bonne figure au match retour, et de l’emporter devant notre public. Mais notre principal objectif est de gagner cette Coupe, et c’est surtout cette promesse que nous voulons tenir envers nos fans », a-t- il conclu.
A l’inverse, les Young Africans réalisent une saison exceptionnelle avec un 29e titre de champion de Premier League tanzanienne et visent un premier sacre continental. Ils rejoignent ainsi, leur grand rival, Simba SC, finaliste en Coupe de la CAF 1993 (défaite contre les Ivoiriens du Stella Club d’Adjamé). Lors de la phase de groupes, “Yanga” avait terminé en tête du groupe D, avec 13 points. En quarts de finale, les Tanzaniens ont éliminé les Nigérians de Rivers United avec une victoire 2-0 à l’aller, suivi d’un match nul 0-0 au retour. En demi-finales, Ils ont confirmé leurs ptétentions en battant les Sud-Africains Marumo Gallants (2-0, 1-2). En somme un match indécis au pourcentage de 50-50.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité