
Les huit nations jouent leurs qualifications en demi-finale de la CAN U17, aujourd’hui mercredi et jeudi dans l’Est du pays.
La sélection algérienne affronte au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, celle du Maroc marocaine (20h00), huit mois après la finale de la Coupe arabe des nations, remportée par les Algériens. « Nous allons tout donner pour gagner ce match décisif et se qualifier pour le Mondial. Sur un registre personnel, je ne me soucie pas de terminer meilleur buteur ou non de la compétition, le plus important reste l’objectif collectif », a affirmé l’attaquant et capitaine de la sélection nationale Moslem Anatouf. Des props tenus également par son entraîneur Arezki Remmane (à gauche de notre photo)
De son côté, le sélectionneur Saïd Chiba ( à droite de notre photo) a déclaré à Arryadia : « J’ai préféré laisser certains joueurs au repos face à la Zambie et commencer les préparatifs du match contre l’Algérie, qui revêt une grande importance dans l’optique de la qualification au Mondial ». Il a souligné en outre que » les matches qui opposent les équipes nord-africaines sont toujours difficiles et sont marqués par une grande intensité de jeu »,
Dans l’autre match de la journée, le Sénégal sera opposé à l’Afrique du Sud à 16h GMT, troisième du groupe B, au stade Nelson Mandela de Baraki (banlieue d’Alger). Les « Lionceaux » partiront largement favoris face à une équipe sud-africaine encore en formation, mais qui est à la recherche d’un exploit.