. CAN 2025 : La Guinée en fait un événement « d'intérêt national et prioritaire » | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CAN 2025 : La Guinée en fait un événement « d’intérêt national et prioritaire »

BO

Un décret du chef de l’Etat de la Guinée, le colonel Mamady Doumbouya, lu à la télévision d’État, a déclaré l’organisation de la CAN comme un événement « d’intérêt national et prioritaire et toutes les dépenses pour les besoins de l’organisation seront traitées de toute urgence». Il a également souligné que les terrains nécessaires au tournoi entreront dans la catégorie d’intérêt public, et que toute transaction immobilière ou travaux non liés à la compétition seront interdits sur ces sites.

Les rumeurs de délocalisation de l’événement ont fait aussi réagir le ministre de la Jeunesse et des Sports, Lansana Béa Diallo ( notre photo). « Cette Coupe d’Afrique des Nations, elle est destinée à la Guinée. Donc, je voudrais dire à tous ceux qui sont candidats de se positionner pour 2027, 2029 ou 2031. Mais 2025, c’est pour la Guinée, a assuré Lansana Béa Diallo. On voit passer beaucoup de communications qui ne sont pas très fair-play, pour moi qui suis panafricaniste.

La Guinée aura à rénover le stade de Conakry et cinq autres stades à bâtir. Il est question de l’aide de plusieurs pays amis pour la réussite de la grande compétition continentale, malgré les réticences de la CEDEAO..

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité