
Dans le groupe L, le champion d’Afrique, le Sénégal reçoit le Rwanda, au stade Abdoulaye Wade, le match ayant été inversé. «Tout le monde est opérationnel. Un turnover ? On n’est pas encore qualifié pour la CAN. Il faut rester concentré, il ne s’agit pas de faire une révolution dans le onze de départ», a indiqué le sélectionneur Aliou Cissé. Ainsi, Sadio Mané, auteur d’un triplé face au Benin sera de la partie contre une équipe du Rwanda qui a ramené un nul face au Mozambique (1-1).
Dans le groupe B, le Burkina Faso rencontre l’Eswatini à Johannesburg après son succès face au Cap-Vert (2-0). Les Etalons partent favoris mais ils seront privés d’une cascade de joueurs avec le gardien titulaire Hervé Koffi, du milieu de terrain Ismahila Ouédraogo, l’attaquant Abdoul Fessal Tapsoba et le capitaine Bertrand Traoré. De son côté le Cap-Vert et le Togo, défaits lors de la première journée se disputent à Marrakech
Enfin dans la poule H, la Zambie n’est pas à la fête face aux Comores, les deux principaux prétendants à la qualification pour un seul billet ticket du fait de la présence de la Côte d’Ivoire, pays-hôte de la CAN 2023 et qualifiée d’office.
LE PROGRAMME
13h, Eswatini-Burkina Faso, à Johannesburg, Afrique du Sud (Groupe B)
16h, Zambie-Comores, à Lusaka (Groupe H)
17h30, Cap-Vert-Togo, à Marrakech, Maroc (Groupe B)
19h, Rwanda-Sénégal, à Diamniadio, Sénégal (Groupe L)