. ARAB CUP (U17) : Les grossiers mensonges marocains | Foot Afrique
Les infosMonde arabe

ARAB CUP (U17) : Les grossiers mensonges marocains

YANIS B

La victoire de la sélection algérienne devant la Marocaine (1-1, 4-2 tab) en finale de l’Arab Cup, au stade Abdelkrim Kherroum de Sig, est resté en travers de la gorge de la fédération royale marocaine qui dans un communiqué mensonger indique que «des incidents brutaux et barbares dont ont été victimes» ses joueurs, qui auraient été agressés à la fois par des joueurs algériens et du public qui aurait envahi le terrain. »

Pourtant, les vidéos de la rencontre qui circulent sur les réseaux sociaux montrent clairement et sans ambiguïté que les agresseurs sont bel et bien les jeunots marocains et qu’à aucun moment, il n’y a eu d’envahissement du terrain par le public. Celui-ci, a eu un comportement exemplaire durant toute la compétition que ce soit à Sig ou Mostaganem. Tant et si bien que ce sont, seulement, les officiels et les stadiers qui sont intervenus pour mettre fin à ce regrettable incident entre jeunes.

Par ailleurs, dans son communiqué fallacieux et trompeur, la fédération royale appelle l’UAFA (Union des associations arabes de football) à prendre « des mesures strictes conformément aux lois et règlements régissant le football». Si l’UAFA aurait à prendre des sanctions, ce sera certainement contre les joueurs marocains qui n’ont pas respecté  à la fin de la rencontre, les valeurs morales et éthiques du football. Dommage !

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité