. ALG : Une composante de l’AGO qui pose problème | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Une composante de l’AGO qui pose problème

NAZIM BESSOL

Le Secrétaire général de la Fédération Algérienne de Football (FAF) Mounir Debichi, a transmis lundi 6 juin, les convocations et les documents de travail pour l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) prévue le 16 de ce mois. Si les délais statutaires ont été respectés, l’absence de président et la dissolution de fait du Bureau Fédéral après la démission de plus de 8 membres, tout comme la composante de cette assem- blée générale posent problème. En effet, le patron de l’administration ne souffle mot sur l’identité de celui qui dirigera les travaux de cette assemblée, alors que les statuts imposent que ce soit le Président de la fédération qui préside ces travaux.
Un coup démissionnaire, un coup de retour, Charaf Eddine Amara dont l’an- nonce officielle de sa démission -tout comme d’ailleurs celles de Rachid Gasmi et Larbi Oumamar n’ont jamais été officia- lisées- est pour le moins que l’on puisse dire en abandon de poste depuis le 12 mai dernier. Il n’est plus revenu au siège de la fédération ni assister aux matchs de nos différentes sélections à l’image de la ren- contre Algérie – Niger avant-hier au stade du 5-Juillet, où seul Mohamed Maouche était présent.
De plus, le Secrétaire général Mounir Debichi, devra expliquer pourquoi et selon quel procédé, il a reconnu la qualité de membres à certains au mois de novembre dernier, lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire portant modification du système de compétition avant de leur dénier ce droit et cette qualité pour le rendez-vous du 16 de ce mois. L’appli- cation à géométrie variable de l’article 82 du règlement des championnats du football professionnel des statuts par le même secrétaire général à quelques mois d’intervalle s’interroge sur les raisons de changement soudain de cap. Le retour de manivelle risque de lui être fatal.

NAZIM BESSOL

LE + D’INFOS
L’article 82 du Règlement des Championnats de Football Professionnel stipule dans son premier alinéa que :
« 1. Tout club professionnel, qui rétrograde en division nationale amateur (DNA), garde son statut du club professionnel pendant une saison supplémentaire seulement et les contrats en cours de ses joueurs seront valides ; […] 2. Tout club amateur de ligue amateur qui accède en ligue 2 (L2) doit modifier son statut de club amateur et acquérir le statut de club professionnel. A défaut, il ne peut bénéficier de l’accession. »

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité