. ALG : Un signe néfaste du destin | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Un signe néfaste du destin

Nazim Bessol (In BOTOLA)

Faut-il croire, ce jour du 29 mars 2021, à un signe néfaste du destin ou bien à un mauvais sort, à la suite d’élimination de l’Algérie en cette fatidique 124ème minute de jeu contre le Cameroun pour le Mondial du Qatar ? Une date d’une année, jour pour jour, où un coup de téléphone annonçait à Zetchi Kheïreddine que son mandat à la Fédération algérienne de football est terminé.
Ainsi, prenaient forme les multiples campagnes sordides, menées contre sa personne durant quatre années, pour avoir osé contredire les desseins de ceux qui ne voulaient pas de la construction d’acadé- mies et de Centre de formation. Ils avaient projeté de bâtir un hôtel 5 étoiles, comme ils avaient lancé l’édification de plusieurs stades dont on attend toujours leur fini tion (Tizi-Ouzou, Baraki …) depuis une dizaine d’années.
Accusé de tout et de n’importe quoi, en subissant l’injustice, Zetchi a rendu dignement le tablier, sans faire des vagues, avec le plus beaux des palmarès, tant avec l’équipe nationale qu’avec son club, le Paradou. Il a permis l’éclosion de jeunes dans la gestion de notre football, ouvert des académies et des Centres de formation, en expliquant à chaque fois que l’on ne peut pas «labourer, semer et récolter» en même temps, et tout cela en quatre ans.
N’en déplaise à ceux qui refusent le succès, la réussite, des notions qui mettent à nu leur crasseuse incompétence et leur cupidité. D’autres Zetchi reprendront le flambeau…
– NAZIM BESSOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité