. ALG : Rencontre Gourari - Yaâkoubi pour clore l’affaire | Foot Afrique
Les infosMaghrebTunisie

ALG : Rencontre Gourari – Yaâkoubi pour clore l’affaire

Sitôt installé dans ses fonctions, le nouveau patron de la CS Constantine, Abdelghani Gourari, s’attelle à régler quelques dossiers chauds, qui menaçaient la bonne marche de l’équipe. Parmi ces dossiers figure celui de l’entraîneur tunisien, Kaïs Yaâkoubi, et les membres de son staff tech- nique. Ces derniers, qui, pour rappel, n’ont dirigé qu’une seule séance d’entraînement du CSC, lors de son stage estival en Tunisie, ont obtenu gain de cause de la part de la Fifa. L’instance mondiale leur a accordé une indemnité de 7 milliards de centimes. Gourari a pris attache avec des proches du technicien tunisien en vue d’un règlement à l’amiable de leur conflit, sans passer par le Tribunal arbitral des sports (TAS) de Lausanne.

Une proposition qui aurait reçu l’aval de Kaïs Yaâkoubi. Et à en croire certaines indiscrétions, le patron du CSC et le technicien tunisien prévoient de se rencontrer prochainement pour justement trouver une issue à l’amiable de leur conflit. Une rencontre durant laquelle, le patron de la SSPA-CSC espère trouver un arrangement avec le technicien tunisien en baissant considérablement la somme (7 milliards de centimes) que la Fifa lui a accordée. Le responsable constantinois mise sur le fait que le technicien n’a été officiellement l’entraîneur du CSC que durant 48 heures, avec une seule séance d’entraînement à son actif, sans compter que cela ne l’a pas empêché de trouver un club, juste après.

Toujours à propos des dossiers chauds du moment, la direction du CSC a confirmé le transfert d’argent au milieu de terrain soudanais, Sharaf Edin Chiboub. Il y a eu, certes, un retard dans la transaction, mais l’affaire a été réglée. La direction du CSC a même adressé à l’agent de l’international soudanais tous les documents confirmant le transfert de l’argent, mettant ainsi fin à cette affaire qui aurait pu créer la zizanie à tous les niveaux.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité