. ALG : Oukali emboîte le pas à Bahloul | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Oukali emboîte le pas à Bahloul

MALIK MOHAMED

L’ambition va finir par l’étouffer ! Un des champions de la lutte des places, Rachid Oukali, membre du Bureau Fédéral (BF), président de la Comité d’organisation local (LOC) du CHAN, président de la commission des finances de la FAF et vice-président du Comité d’organisation de la CAN U17, a choisi à son tour, de quitter le navire en pleine tempête. Il s’agit-là d’une trahison vis à vis de l’ex-gestionnaire qui en avait fait son chouchou. (à droite de notre photo)

Selon plusieurs sources, le président démissionnaire de la Ligue de Wilaya d’Alger a choisi de prendre le même chemin que son aîné, Amar Bahloul, qui a annoncé mardi devant l’assemblée générale de la Ligue Inter-région de Annaba qu’il a décidé de démissionner du BF. Concerné lui aussi par le décret in- terdisant le cumul, Rachid Oukali est comme ses collègues Djilali Touil, Amar Bahlou et Yacine Benahmza qui se sont longtemps « amusés » à annoncer leur départ de leurs Ligues respectives pour siéger au BF, sans jamais joindre l’acte à la parole.

Yacine Benahamza continue d’ailleurs toujours d’utiliser le véhicule de la Ligue Régionale de Saïda tout en se disant démissionnaire. Ni les rappels à l’ordre de la tutelle ni les menaces et encore moins la dernière injonction du MJS n’ont été suivis d’effet. Il a fallu que Charaf-Ed- dine Amara décide de saborder le navire avec tout le monde à son bord pour que les choses bougent. Ainsi, pour éviter d’être frappés d’inéligibilité pour cause de démission ou risquer de se présenter devant une assemblée générale loin d’être hétérogène et qui risque de rejeter les bilans, chacun essaye de se garantir un avenir dans le football national et garder une chance de pouvoir revenir au gré des vents.

La dernière réunion du BF étant programmée pour le 27 de ce mois, les Oukali, Touil et Benahamza ont convenu d’être présents pour assurer le quorum. Après, chacun tentera de se créer un avenir dans le football…

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité