Éco/MédiaLes infos

ALG : Madame Soleil au secours de Charaf – Eddine Amara

AB. LAHOUARI

Madame Soleil vient de commettre encore une grosse ! Mais celle-ci est un signe de reconnaissance, un renvoi de l’ascenseur à l’ex- président de la FAF, Charaf-Eddine Amara. Et donc, il ne faut pas trop insister. C’est beau la fidélité du moment ! Cependant, il y a des vérités glaçantes à ne pas oublier, surtout lorsque l’on tente de les dissimuler par de fausses informations. Il en est ainsi, cette fois-ci, de la décision souveraine de l’actuel président de l’instance fédérale Djahid Zefizef d’installer des membres de son Bureau exécutif au sein des commissions de la CAF.

Quoi de plus logique que de modifier la liste des représentants du football algérien au sein des instances internationales, surtout quand la demande émane de la CAF, elle-même. Ne sont-ils pas élus par l’assemblée générale et n’activent-ils pas pour le développement du football national. Au risque de se répéter, Charaf-Eddine Amara qui a été démission- naire n’a-t-il pas fait plus ? « Si Madame Soleil a la mémoire courte, la liste des exclus durant son court mandat est disponible (voir LE + D’INFOS).

Madame Soleil cache à ses partisans la politique autoritariste de son premier gourou durant une vingtaine d’années. N’a-t-il pas fermé la porte de Dely Brahim et de la CAF aux compétences nationales et internatio- nales. Ne l’avait-il pas installé au siège du Caire, jusqu’au jour où Issa Hayatou fatigué de ses boules puantes lui a dit « tu diras à ton pseudo-journaliste ( ndlr- Madame Soleil) de t’aider à organiser la Coupe d’Afrique des Nations.» Nos confrères africains en ont fait des gorges chaudes.

Madame Soleil use de ficelles trop grosses et s’obstine à faire avaler à l’opinion sportive tout ce qui est contraire à la morale, notam- ment le mensonge. En vérité, Charaf-Eddine Amara ne pouvait en l’espace d’une année intégrer les puissants réseaux du football africains et mondial. Certes, il a fait d’Alger un centre de transit, ouvert une agence de voyage, un magasin de téléphonie ; certes il a figuré dans une Commission des finances de la CAF, présidée par le Marocain Faouzi Lekjaa. Mais il est resté sur le quai.

Bref, Madame Soleil fait dans l’illusion médiatique. Elle n’arrive plus à s’adapter au changement qui s’opère dans le pays. Il est temps pour elle de fermer boutique.

AB. LAHOUARI

LE + D’INFOS

En succédant à Kheïreddine Zetchi (avril 2021) Charaf-Eddine Amara avait trouvé la représentativité au sein de la CAF bien étoffée avec pas moins d’une dizaine de membres : Mohamed Saâd, secrétaire général (Commission des coupes d’Afrique des nations (U17, U20 et U23) ; Abdelkrim Medaouar (Commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système de l’octroi des licences de clubs ; Amar Bahloul (Commission des affaires juridiques et commissaire aux matchs ; Ameur Chafik (Commission technique de développement) ; Larbi Oumamar (jury d’appel) ; le président Zetchi (Commission d’organisation de la CAN) ; Imad Mohamedioua et Abdelhafid Fergani, (officiers de sécurité et de sûreté de la CAF) ; Yacine Zerguini (Commission médicale). Les postes occupés par Amar Bahloul et Youcef Koudri coordinateur des compétitions interclubs sont perdus pour l’Algérie. Ces deux membres ne pouvaient pas être remplacés par des Algériens. Pourtant Charaf-Eddine Amara les a enlevés malgré les avertissements de la CAF. –RS

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité