. ALG : Maâmar Djebbour, piégé ou manipulé pour Aouar ? | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosRADIO

ALG : Maâmar Djebbour, piégé ou manipulé pour Aouar ?

LAFORDASSE

«Ceux qui ont donné la liste des joueurs ont été mal informés», avait déclaré en substance, avec beaucoup de subtilité, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, lors d’une conférence de presse. Ces propos n’étaient pas innocents. C’était, là, une réponse aux médias et plus particu- lièrement au directeur de l’Information de la Chaîne 3, Maâmar Djebbour, qui s’est entêté à annoncer, à plusieurs reprises, la convocation du Lyonnais Houssem Aouar.

Dans une course à l’exclusivité, il s’est permis avec force détails – depuis trois semaines environ – à informer fausse- ment les auditeurs que le milieu de terrain s’était rendu au consulat et avait obtenu son passeport etc… Puis, mercredi, lors de l’émission « Sport sur la 3 », consacrée au football, Maâmar Djebbour en a remis une couche. Il est intervenu une nouvelle fois, en direct, pour claironner la présence de Aouar au stage du 14 novembre et surtout la commenter avec son alter ego, l’ex-in- ternational, Chaâbane Merzekane.

Or, tout est dans le faux ! L’informateur permanent de Maâmar Djebbour a-t-il été piégé par la FAF, qui a lancé depuis quelque temps une opération discrète afin d’identifier la taupe qui l’alimente régulièrement ? Le directeur de l’Information a-t-il été bluffé ou manipulé ? Le doute est permis. Mais, ce qui est inimaginable, c’est qu’il n’y a eu aucun correctif de la part de la Direction de l’Information de la Radio publique, ni une quelconque excuse auprès de ses auditeurs.

Bref, faut-il rappeler que dans la profes- sion de journaliste (à moins de ne pas faire le même métier) la crédibilité et la véracité de l’information sont prédominantes et éclipsent toute forme d’exclusivité !?
– LAFORDASSE

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité