. ALG : Les choix de Belmadi pour le Mali et la Suède | Foot Afrique
AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Les choix de Belmadi pour le Mali et la Suède

RACHID BELARBI

Aucun nom vrombissant de la short-list des éventuels renforts qualitatifs bi nationaux évoqués récemment, quatre gardiens de but et une nouvelle tête : la liste de Djamel Belmadi pour la dernière fenêtre internationale amicale de l’année civile étonne par sa superficialité autant qu’elle interpelle par certains choix inattendus. Celui-ci, personne ne l’avait vu venir. Karim Aribi, l’attaquant du Chabab de Belouizdad retrouve, ainsi, la sélection au moment où l’attendait le moins. En situation d’échec à Nîmes, l’ancien du CAB avait, en effet, fêté sa première cape et disputé un petit quart d’heure en novembre 2020, à l’occasion d’une victoire anecdotique aux dépens du Zimbabwe (3-1) au stade du 5-juillet dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2022.

Deux ans plus tard, sans pouvoir dire que sa carrière en club a connu un mieux ou que ses statistiques font parler la poudre, Karim Aribi est de retour en équipe nationale, à la faveur de sa convocation par Djamel Belmadi. Le sélectionneur national a, également, rappelé son gardien historique Raïs M’Bolhi pour les deux joutes amicales du 16 et 19 du mois en cours face respectivement au Mali à Oran et à la Suède à Malmö après une période d’éclipse due à son statut en club. Et si Yanis Hamache fait, lui aussi, sa réapparition parmi le groupe après avoir disputé une demi-heure face à l’Iran en juin dernier, le come-back le plus marquant est, certainement, celui de Saïd Benrahma, qui flambe avec West Ham en Premier League depuis l’entame de l’exercice en cours. En verve avec l’OGC Nice depuis son retour d’un problème dorsal qui l’avait éloigné des terrains pendant plus d’un mois, le milieu de terrain Hichem Boudaoui retrouve, pareillement, le Club Algérie en récompense à ses prestations abouties avec les Aiglons sous le maillot desquels il forme une redoutable paire avec Youcef Atal sur le flanc droit.

La nouvelle tête de cette liste des 24 de Belmadi est, comme annoncée précédemment dans ces mêmes colonnes, est celle du vif ailier de la Sampdoria de Gênes, Mehdi Léris (24 ans), qui a déjà disputé 14 matches cette saison avec en Série A et Coupe d’Italie. En revanche, aucune trace des Houssam Aouar, Yacine Adli, Rayan Aït Nouri et Farès Chaïbi ! Si leur engagement pour l’Algérie et leur changement de nationalité sportive ne fait plus de doute, le fait qu’ils ne fassent pas partie de la liste des 24 de ce mois de novembre laisse, vraisemblablement, croire à une volonté de leur part de décaler leur arrivée au printemps prochain. Le temps, ainsi, de mieux s’imposer en club et de retrouver un niveau appréciable à même d’apporter la plus-value attendue au moment de débarquer au bled. En attendant, ils pourront toujours suivre sur leur petit écran les deux rencontres amicales contre le Mali, ce mercredi au stade Miloud Hadefi d’Oran (20h30) puis face à la Suède, le samedi prochain, à l’Eleda Stadium de Malmö (20h30) pour les besoins desquelles Djaml Belmadi a fait appel à quatre gardiens de buts, à savoir M’Bolhi, Zeghba, Oukidja et Mandréa.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité