. ALG : Le secret bien gardé du CR Belouizdad | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Le secret bien gardé du CR Belouizdad

AB. LAHOUARI

Il ne faut pas le dire ! Il y a un secret bien gardé au niveau de la direction du CR Belouizdad : celui de rem- porter trois titres nationaux successifs avec quatre entraîneurs différents, issus d’écoles différentes, sans faire des vagues. Ils ont pris leur pactole, sans bruit et donc sans faire appel aux instances internationales qui gèrent les conflits, souvent en faveur des techniciens.

De ce fait, la FAF n’est pas sollicitée par le club de Soustara pour intervenir auprès de ces instances, ni avancer un chèque de compensation pour régler les différends. Un travail d’expert de la direction avec Mohamed Benelhadj, à sa tête, qui ne vient pas du monde du football. En revanche, il possède une longue pratique des négociations en coulisses.

Les spécialistes de la question, chargés des « départs et arrivées » des entraîneurs, notamment étrangers, les managers et les sommités techniques tels que Arsene Wenger de la FIFA, ont du pain sur la planche. Ils doivent se pencher sur cette politique du CR Beloui- zdad et sur sa réussite. Les réponses pourront-elles convaincre ceux qui prônent la stabilité au sein d’une équipe ? Une règle d’or du football dans le monde. On en reparlera certainement plus tard et des surprises ne seront pas à exclure.
– AB. LAHOUARI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité