. ALG : Le mea-culpa de Zerouati à Zetchi | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infos

ALG : Le mea-culpa de Zerouati à Zetchi

Nazim Bessol

«Pour avoir la paix avec Zerouati, il faut que la JS Saoura gagne tous ses matchs. Sinon, c’est tout le monde qui prend. Il n’a pas de limite». Ces propos d’un collègue du président résument le mieux l’incontournable et sulfureux dirigeant de Béchar. Depuis des années, l’opinion publique est «gâtée»par ses sorties médiatiques. Durant le mandat de Kheïreddine Zetch ( notre photo), il n’avait de cesse de fustiger les décisions souvent justes et réglementaires du Bureau fédérale de la FAF et de ses Commissions. Pour cela, il a été à plusieurs reprises sanctionnées, mais il n’en avait cure. Il les contournait la fleur au fusil, bénéficiant, il est vrai, d’un certain soutien.

Les médias «fouille-merde» dans notre pays (très en vogue aux Etats-Unis et dans les pays occidentaux) sont à l’affût de la moindre déclaration de Mohamed Zerouati. Elle fait souvent le buzz, au détriment de la vraie information. Ainsi, une vidéo qui a «chauffé les réseaux sociaux » n’a pas été jugée intéressante et donc non-publiable par les journaux dela place. Que dit-elle ? Elle encense le mandat de Zetchi et sa propre personne, en soulignant en substance qu’il n’y avait «aucune comparaison à faire entre l’ancien locataire de Dely Brahim et l’actuel». On croit rêver et pourtant … (Le président du Paradou appréciera !).

Mais comme le dit si bien le vieil adage : « chassez le naturel, il revient au galop». Zerouati dans cette vidéo a fait tout simplement du Zerouati et elle n’est pas innocente. Il a profité pour lancer un «sérieux avertissement» à la Commission d’arbitrage de la FAF pour cette nouvelle saison. Il y a de la victimisation et de l’intimidation et également avec une pression sur les arbitres. Et pourtant, la JS Saoura est l’une des meilleures formations du pays et ses classements depuis quelques années prouvent qu’elle est bien logée.

– AB. LAHOUARI

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité