
Le CS Constantine s’est emparé provisoirement de la tête du championnat d’Algérie de L1, malgré le nul à domicile face à une tenace formation du MC Oran (0-0), lors de la cinquième journée. Le Chabab de l’Est du pays possède un point d’avance sur leur poursuivant direct l’USM Alger dont le derby contre le Paradou AC a été reporté à une date ultérieure en raison de la présence de sept joueurs en sélection nationale A’.
De son côté, l’ASO Chlef a réalisé une bonne performance en écrasant l’ES Sétif (4-0) et occupe la troisième place en compagnie du CR Belouizdad, qui compte deux matchs en moins dont le derby contre le MC Alger, reporté à cause de la présence de plus de trois joueurs de part et d’autre en sélection A’.
La cinquième journée a été également marquée par la victoire du RC Arbaa contre l’US Biskra 2-0. Deux buts précoces inscrits par Taib (8e), Zaouche (10e). Dans le bas du classement, le promu l’USM Khenchela a signé son premier succès en dominant le HB Chelghoum Laid (2-0). Une victoire salutaire qui lui permet de quitter la dernière place occupée par son adversaire du jour avec un petit point et la JS Kabylie qui a engrangé son premier point de la saison à la faveur du nul ramené d’El Bayadh (0-0). Enfin,
le NC Magra a surpris la JS Saoura qui s’est séparée de son entraineur tunisien Nassif Bayaoui.