. ALG : La dernière boule puante de Madame Soleil ! | Foot Afrique
Les infosMEDIAS

ALG : La dernière boule puante de Madame Soleil !

AB. LAHOUARI

Madame Soleil n’en rate pas une, mais sa boule de cristal n’est, depuis longtemps, qu’une boule puante dont la dernière montre à quel point le clan qu’elle défend est en errance. Il a perdu définitivement le chemin qui mène à Dely Brahim. De-fi-ni-ti-ment ! Plus que jamais, l’espoir demeure que le football algérien ne soit plus sous l’emprise d’une quelconque incompétence à sa tête et plus jamais un quelconque scribouillard ne jouera à l’influenceur sous influence, surtout quand il s’agit d’une personne à la double casquette. Une nouvelle génération de journalistes, crédibles et honnêtes, sans tomber dans la diffamation, prend doucement mais sûrement la relève.

Dans sa chute sans retour du clan et de ses relais média- tiques que l’on appelle les coalisés et ses blogueurs payés à la petite semaine, Madame Soleil tente déses- pérément d’entraîner avec elle l’ex-président de la FAF, Kheïreddine Zetchi. Une cible qu’elle ne pourra jamais plus atteindre parce que les faits et les résultats réalisés en un mandat de quatre ans l’ont rendu inaccessible. L’opinion sportive n’est pas ingrate ! Désormais, avec son frère Hassan, il joue dans la cour des grands et le travail réalisé avec le Paradou et son académie El Ankaoui, tout comme celles de la FAF, sont des exemples à travers notre conti- nent. Sa vision moderniste du football a permis à nos U18, lors des Jeux Méditerranéens d’Oran, de bien se compor- ter, malgré un travail destructeur.

Les fausses affirmations de Madame Soleil, comme celle d’un bureau de liaison en Algérie de la FIFA dans les plus brefs délais, ne passent plus. Mais pour la bonne cause, disons qu’il s’agissait d’une proposition de Kheïreddine Zetchi bien avant son départ et d’une promesse ferme de Gianni Infantino qui n’a pas abouti. Pourquoi ? Parce que tout simplement, Zurich non seulement n’aime pas l’instabilité mais aussi et surtout, il n’y a pas eu de relance de la part de la nouvelle direction de la FAF, animée par Charaf-Eddine qui avait été porté aux nues en son temps par Madame Soleil. Un retour d’ascenseur. Et puis Paris ne se trouve pas en Afrique. La géographie, ça compte. Et v’lan dans le bec du canard !

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité