. ALG : Charaf Eddine Amara force l’équilibre des forces | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Charaf Eddine Amara force l’équilibre des forces

NAZIM BESSOL (In Botola)

L’ex-gestionnaire de la Fédération algérienne de football (FAF), Caharf Eddine Ama- ra, démissionnaire depuis le 30 mars puis de retour envers et contre tous, veut forcer la création d’un environnement qui lui soit favorable à Dely Ibrahim pour les quelques jours à venir. Mis en minorité immédiatement après sa démission, il a amputé le camp adverse, en suspendant deux membres du Bureau Fédéral : Mouldi Aissaoui et Amar Bahloul à titre conservatoire, alors que Mohamed Maouche avait été désigné par ses pairs et annoncé par Charaf Eddine Amara, lui-même, à la tête de l’instance fédéral par intérim. Un imbroglio juridique et dualité au sommet de l’organe exécutif de la FAF devant lesquels la tutelle brille par son absence et observe un silence intrigant. D’autant que si l’on prend l’exemple de Amar Bahloul, il a été suspendu du BF, mais il n’a aucun pouvoir de l’empêcher de siéger à la présidence de la Ligue Annaba.

Ainsi, la politique de la terre brûlée et la fuite en avant permanente du pyromane, Charaf Eddine Amara continue à faire des dégâts. Un massacre à la tronçonneuse dont le football national mettra plusieurs années à se relever, sans parler de la piètre image renvoyée au sélectionneur national en pleine réflexion sur son avenir et à l’international. En suspendant son ex-vice-président, Amar Bahloul et l’ancien ministre et ex-interna- tional Mouldi Aissaoui, Charaf Eddine Amara, met les deux camps à égalité. Lui, Benhamza, Oukali, Medane, Touil et Laghouati « contre » Maouche,Bahloul, Gasmi, Aïssaoui, Ouma- mar. Mme Fadhila Chachoua. Cette dernière qui avait remplacé Mohamed Ghouti, a choisi de rejoindre sa Ligue, au mois d’octobre dernier.

Paradoxalement, l’ex-locataire de Dely Brahim, avait refusé de puiser dans la liste des suppléants pour la remplacer, laissant le Bureau Fédéral, tourner avec un chiffre pair, avec pré-dominance de sa voix en cas d’éga- lité. Avait-il anticipé pareille situation ? Bref, certains membres du BF – pour arrêter ce cinéma – sont prêts à lui accorder un statut d’observateur lors de la réunion du 17 avril qui ne peut- être présidée que par Mohamed Maouche pour ne pas se déjuger.

NAZIM BESSOL

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité