. ALG : Charaf Eddine Amara à la tête d’un BF fantôme | Foot Afrique
AlgérieFootball algérien

ALG : Charaf Eddine Amara à la tête d’un BF fantôme

AB LAHOUARI

Le Bureau fédéral « fantôme » de la Fédération algérienne de football (FAF), au cours de sa dernière réunion, a validé les nouvelles dates des différentes assemblées générales de la FAF, pour la bonne raison que les nouveaux statuts ont été envoyés à la FIFA. E attendant leur retour de Zurich, il a été programmé l’assemblée générale extraordinaire (AGEX) le 02 Juin 2022 avec à son ordre du jour l’approbation des nouveaux statuts et du code électoral de la FAF. L’assemblée générale ordinaire (AGO) le 16 juin 2022 pour approbation des bilans moral et financier de l’exercice 2021 ainsi que le budget prévisionnel de l’exercice 2022. Enfin, l’assemblée générale élective (AGE) le 07 juillet 2022 avec à son ordre du jour un seul point relatif à l’élection d’un nouveau Bureau exécutif.

Au cours de la même réunion, et dans le cadre de la mise en conformité avec les règlements et lois en vigueur ayant trait au décret ministériel concernant l’interdiction du cumul de fonction au sein des structures sportives, trois membres du BF, Yacine Benhamza, Rachid Oukali et Djilali Touil après avoir fait de la résistance alors qu’il était démissionnaire depuis Mai 2021, ont été poussé à la sortie et devront se consacrer uniquement à la présidence de leurs ligues respectives. Et cela dans le but de rester membres de l’AGO. Dans un tel contexte, il y a comme un bémol dans la situation actuelle au sein de la FAF. Le BF amputé de cinq membres avec ces trois départs et la suspension « provisoire » de l’ex-ministre Mouldi Aïssaoui et Amar Bahloul.

Le gestionnaire Charaf Eddine Amara, démissionnaire et très mal conseillé, continue à piétiner les textes et à occuper Dely Brahim. Or, il appartient au Secrétaire général de l’instance fédérale de gérer les affaires courantes et d’organiser les prochaines assemblées. Encore un point de discorde.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité