AlgérieFootball algérienLes infos

ALG : Belmadi ou le pétard mouillé de l’aboyeur de Doha !

Lafordasse

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrazak Sebgag ( à gauche de notre photo en compagnie de Belmadi), a clôt le débat, si débat il y a, sur la campagne médiatique acharnée contre le sélectionneur national Djamel Belmadi. Le premier responsable du secteur des sports a, en réponse à un journaliste, cloué le bec cordialement à ceux, — dont l’aboyeur de Doha ou « maman m’a dit » (c’est selon !) qui ferait mieux de se mettre en formation — ont décidé d’ouvrir en permanence la plaie de l’élimination des Verts du Mondial qatari pour régler leurs « comptes » sur les réseaux sociaux avec le coach national.

Le ministre Sebgag a indiqué que la critique était possible et que chacun est libre de livrer son avis, mais en son temps et en toute honnêteté. Le message était clair et sans ambiguïté, à l’adresse de ceux qui ont choisi le début de la Coupe du monde pour remettre Djamel Belmadi sur une table chirurgicale. Jusqu’à la fin de cet événement, ils lui ont intenté un procès sur les réseaux sociaux et dans certains médias, tout en jetant le trouble sur le dossier de candidature de l’Algérie, à l’organisation de la CAN- 2025.

Evidemment, pour ceux qui connaissant les techniques malsaines de la propagande à deux sous, l’objectif est de réduire l’image et le crédit du sélectionneur national auprès de l’opinion sportive, en s’attaquant à son salaire, que personne ne connaît d’ailleurs, à son contrat, en spéculant sur la signature ou non d’un nouveau, et sur même son avenir, puisque celui qui se fait passer pour un faiseur d’opinion l’aboyeur de Doha lui a ‘’conseillé’’ de jeter l’éponge et rentrer chez lui. Oui ! Chez lui ! Ainsi va la vie.

La réponse du ministre Sebgag a été à ce sujet sans détour ni ambages : il y a une fédération souveraine qui a renouvelé sa confiance au coach national pour poursuivre sa mission. Un technicien qui a énormément donné à son pays (qui est bel et bien chez lui) à travers les résultats que l’on connaît, malgré les récents échecs (CAN-2021et Coupe du Monde qui font partie de la vie d’un entraîneur, sans que cela n’enlève à son mérite antérieur ni à ses compétences.

Ainsi donc, Belmadi est appelé à poursuivre son aventure avec les Verts, n’en déplaise aux coalisés de tout bord qui ne cessent de verser leur fiel sur tout ce qui se construit et entrevoit un avenir meilleur. Ils seraient mieux inspirés à promouvoir un événement sportif que l’Algérie accueille dans quelques jours, et conjuguer leurs efforts comme le font d’autres sous d’autres cieux, pour leurs pays respectifs. Cela s’appelle du patriotisme et non de l’ingratitude.

LA FORDASSE

Bouton retour en haut de la page