. ALG : Abderrazak Sebgag suspend le président de la FAT | Foot Afrique
Éco/MédiaLes infosMEDIAS

ALG : Abderrazak Sebgag suspend le président de la FAT

Une surprise de taille ! Dans un communiqué rendu public, le ministre de la Jeunesse et des Sports a condamné les propos du président de la Fédération algérienne de tennis.

«Les propos provocateurs et les préjugés proférés publiquement par le président de la Fédération algérienne de tennis, Mohamed Sofiane Yousfi, à l’encontre de la famille sportive du tennis et du foot- ball, lors du Collège technique national de tennis, tenu le jeudi 13 octobre 2022, sont contraires à l’éthique du sport, selon la disposition de l’article 8 du décret exécutif n° 16-153 du 16 Sha’ban 1437, correspon- dant au 23 mai 2016. Ce décret, modifié
et complété, fixe les dispositions légales fondamentales relatives aux dirigeants sportifs bénévoles élus. Ces propos sont également considérés comme une injure et une calomnie, ce qui nuit à l’ensemble du mouvement sportif national.», souligne en substance le communiqué.

« En conséquence, poursuit le communiqué, et sur la base des attributions qui lui sont conférées par la loi, le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abderrazak Sebgag, décide de suspendre par précaution le président de la Fédération algérienne de tennis de tout activité au sein du Mouvement sportif national, conformément aux dispositions de l’article 217 de la loi 13-05 du 23 juillet 2013 re- lative à l’organisation des activités physiques et sportives et à son développement, sous réserve qu’elle soit présentée à la Commis- sion d’éthique du Comité national olympique algérien, conformément aux dispositions législatives et réglementaires. »

La rapide réaction du ministre de la Jeunesse et des Sports a été accueillie avec satisfaction par l’opinion sportive. Cette suspension dé- montre qu’un président de Fédération ne peut et ne doit tenir en aucun cas des propos qui portent atteinte à la dignité des personnes et à la morale tout court au sein du Mouvement sportif national.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité