. AFR : VISA nouveau partenaire de la CAF | Foot Afrique
AfriqueCAF

AFR : VISA nouveau partenaire de la CAF

La Confédération Africaine de Football (CAF) enchaine les partenariats, après IMG, Puma, Visa devient le nouveau partenaire de l’instance. A trois mois de la coupe d’Afrique des Nations CAN-2013 en Côte d’Ivoire, l’instance dirigée par le sud-africain Patrice Motsepe, annonce avoir « signé un accord faisant de VISA, le partenaire de paiement officiel et exclusif de plusieurs compétitions organisées par la CAF. » Un partenariat qui touche les coméptitions majeures organisée par l’instance panafircaine « la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, la CAN CAF TotalEnergies Maroc 2025, la Coupe d’Afrique des Nations féminine CAF TotalEnergies, Maroc 2024 et la CAN Féminine CAF TotalEnergies 2026. Avec le Championnat scolaire de football de la CAF, » indique la CAF dans un communiqué publié sur son site officiel.  La firme « VISA apportera sa technologie de paiement aux clients et réunira les fans et spectateurs passionnés à travers d’expériences uniques et inoubliables pendant la compétition. », dès la prochaine CAN en janvier prochain.

Le président de la CAF dont le mandat expire en 2025 et qui doit faire face à des finances précaires depuis 2019 où l’instance avait annoncé être entrée dans un cycle de déficit chronique a souhaité «  la bienvenue à VISA qui est une marque mondiale réputée et établie dans la famille du football africain. Ce partenariat contribuera à accroître la popularité et l’attractivité des compétitions CAF parmi les fans de football et les spectateurs en Afrique et dans le monde entier. », a indiqué le patron du football africain.

DE son côté Mme Aida Diarra, première vice-présidente et responsable de l’Afrique subsaharienne chez VISA a indiqué que «  La CAN est l’un des tournois de football les plus importants et les plus appréciés au monde. Notre partenariat avec la CAF et le prochain tournoi en Côte d’Ivoire nous offrent une plateforme pour améliorer l’expérience globale des supporters et renforcer les liens avec nos clients, nos partenaires, nos consommateurs et les communautés dans lesquelles nous travaillons. Nous sommes impatients d’apporter des expériences nouvelles et uniques qui rendront le tournoi mémorable pour les fans du monde entier .»

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023, les 24 sélections engagées joueront 52 matchs dans 6 stades, VISA fournissant sa technologie de paiement numérique sur tous les sites pour les billets achetés en ligne et en personne.

Avec CAFonline

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité