. LDC - CDC : Tirage des quarts au Caire | Foot Afrique
AfriqueLes infos

LDC – CDC : Tirage des quarts au Caire

MOHAMED MALIK

Ce week-end a connu le déroulement de la 6e et dernière journée des Coupes africaines interclubs (LDC – CDC) et 2025-2026 avec  huit clubs dans chacune des deux compétitions. Le tirage au sort des quarts sera effectué ce mardi au Caire.  

La Confédération Africaine de Football (CAF) effectuera les tirages au sort des quarts de finale de la TotalEnergies CAF Ligue des Champions 2025/26 et de la TotalEnergies CAF Coupe de la Confédération 2025/26 au siège de la Fédération Égyptienne de Football (EFA), le mardi 17 février 2026, au Caire.

Le premier tirage, concernera la Coupe de la CAF (13h00, heure du Caire, 11h00 GMT) et le second, la Ligue des Champions (14h00, heure du Caire et 12h00 GMT), auront lieu au siège de la Fédération égyptienne de football (FEF) et seront diffusés sur la chaîne You Tube de la CAF, CAF TV.

Ce tirage ne s’arrêtera pas aux quarts de finale, puisqu’il indiquera la suite du parcours jusqu’à la finale des deux compétitions.

En Ligue des Champions, l’Algérie ne sera pas représentée puisque les deux clubs engagés, le MC Alger (champion d’Algérie 2024/2025) et la JS Kabylie (vice-champion 2024/2025) ont été éliminés dès la phase de groupes. Les algérois ont échoué de peu en terminant troisième du groupe C, derrière les soudanais d’Al-Hilal et les sud-africains de Mamelodi Sundowns, alors qu’ils avaient juste besoin d’un petit point qu’ils n’ont pas réussi à obtenir samedi lors de leur déplacement à Pretoria (0 – 2).

Quant aux Canaris, ils ont sombré aujourd’hui en Tanzanie face aux Young Africans (0 – 3), terminant derniers du groupe C avec zéro point et aucun match gagné.

Par contre en Coupe de la Confédération, l’USM Alger et le CR Belouizdad se sont brillamment qualifiés au tour prochain en dominant chacun son groupe. La palme revient aux gars de Soustara qui n’ont perdu aucune rencontre et sont passés par un grand chelem (14 points sur 16 possibles, après leur nul face à l’OC Safi du Maroc 0 – 0), alors que le Chabab avait concédé une seule défaite face aux congolais d’Otôho d’Oyo qu’ils ont battu au match retour (2 – 1 et 1 – 4).

Par ailleurs, l’Egypte et le Maroc sont les deux seuls pays qui ont pu placer tous leurs représentants en quart de finale : Pyramids, tenant du titre, et Al-Ahly, recordman des titres, en Ligue des Champions, et le Zamalek et Al-Masry, qui sont sortis du même groupe D, en Coupe de la CAF ; quant aux marocains ils auront le RS Berkane, vainqueur l’année dernière de la Coupe de la CAF et l’AS FAR, en Ligue des Champions, et le Wydad ainsi que l’OC Safi, en Coupe de la CAF.

Si la majorité des clubs qualifiés sont des habitués de ce stade avancé de la compétition, les maliens du FC Djoliba, seront la grande attraction après avoir dominé l’Espérance de Tunis dans le groupe D en Ligue des Champions, mais également les deux formations congolaises AC Maniema Union (RDC) et Otôho d’Oyo (Congo) en Coupe de la CAF.

Ligue des Champions 2025/2026 – Les clubs qualifiés aux quarts de finale :

  • Groupe A : Pyramids (Egypte) et RS Berkane (Maroc).
  • Groupe B : Al-Ahly (Egypte) et AS FAR (Maroc).
  • Groupe C : Al-Hilal (Soudan) et Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud).
  • Groupe D : Stade Malien (Mali) et Espérance de Tunis (Tunisie).

Coupe de la Confédération 2025/2026 – Clubs qualifiés aux quarts de finale :

  • Groupe A : USM Alger (Algérie) et OC Safi (Maroc).
  • Groupe B : Wydad AC (Maroc) et AC Maniema Union (RD Congo).
  • Groupe C : CR Belouizdad (Algérie) – Otôho d’Oyo (Congo)
  • Groupe D : Zamalek (Egypte) et Al-Masry (Egypte).

 

 

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité