
La Fédération de football de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) a été officiellement créée à Alger, à l’occasion des célébrations du cinquantième anniversaire de la République sahraouie.
La sélection nationale sahraouie de football est arrivée la veille (mardi) à l’aéroport international Houari-Boumédiène, en préparation d’un match amical face à une sélection composée d’anciens joueurs algériens, qui se tiendra au stade Nelson-Mandela de Baraki. Cette rencontre est organisée par la Commission nationale algérienne de solidarité avec le peuple sahraoui, en collaboration avec l’ambassade de la République sahraouie en Algérie. Le contingent sahraoui comprend 22 joueurs, accompagnés d’un staff technique et de membres du ministère sahraoui de la Jeunesse et des Sports.
Cet événement sportif s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de soutien et de solidarité
entre l’Algérie et le peuple sahraoui. Il revêt également une dimension symbolique forte, se déroulant sur le sol algérien, «terre des martyrs» et porteuse d’un engagement historique en faveur des causes de libération nationale.
– NASSIM B.





























