. CDC : San Pedro - USM Alger (2-3), le ticket et la première place | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CDC : San Pedro – USM Alger (2-3), le ticket et la première place

SALAH T.

Solide leader du groupe A, l’USMA avait pour ambition de remporter ce match contre FC San Pedro pour préserver son invincibilité dans la compétition continentale de la Ccouoe de la Confédération (CDC). 

Face à un adversaire qui était déjà éliminé de l’épreuve, les Rouges avaient l’occasion de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise avant la dernière journée contre les Marocains de l’OC Safi. Seul hic, c’est que les joueurs de l’USMA devaient une nouvelle fois se produire sous une forte chaleur avec le thermomètre qui indiquait 30° Celsius au moment du coup d’envoi. Des conditions climatiques qui n’altéreront nullement l’enthousiasme des Algérois qui vont se mettre rapidement en ordre de bataille.

Départ fulgurant

D’ailleurs, deux minutes seulement après le coup d’envoi, Che Malone va profiter d’une offrande de Merili pour ouvrir le score au grand dam du public local. Très en jambe, le club de Soustara va doubler la mise à la 5e de jeu par Likonza qui a été mis sur orbite par l’incontournable Draoui.

Malgré ce deuxième but à l’effet dévastateur pour les Ivoiriens, les locaux vont très vite réagir par l’intermédiaire du capitaine, Issouf Dosso, qui relancera les débats à la 6e de jeu en trompant la vigilance de Soufi. Après un début de match de haute facture, la rencontre va baisser considérablement d’intensité avec une formation de San Pedro qui tentera de recoller rapidement au score. Face à cette pression exercée par les Ivoiriens, les joueurs de l’USMA vont commettre l’impair de reculer subissant ainsi les assauts adverses.

Et à force de défendre, les Rouges vont céder une deuxième fois à la 38e de jeu avec ce but égalisateur signé toujours Issouf Dosso. C’est donc avec sur ce score de parité que les vingt-deux acteurs regagneront les vestiaires.

Bouderbala libère l’USMA

Après la pause, les locaux vont remettre une couche avec l’idée de passer devant au tableau d’affichage face à des Usmistes en perte de vitesse. Après les changements opérés, le club de Soustara va sauver la mise, en inscrivant le but de la délivrance dans les arrêts de jeu par l’intermédiaire de Bouderbala sur un caviar de Ghacha. Grâce à ce succès, l’USMA conserve son fauteuil de leader avant le choc contre l’OC Safi.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité