. LDC : MC Alger – Al Hilal (2-1), le prochain rendez-vous à Pretoria ! | Foot Afrique
Champions League africaine (C1)Les infos

LDC : MC Alger – Al Hilal (2-1), le prochain rendez-vous à Pretoria !

LYES L.

Dos au mur avant la réception d’Al-Hilal, malgré un succès précieux face au FC Saint-Eloi Lupopo, le MC Alger n’avait qu’une seule option : gagner pour rester en vie dans cette phase de groupes la ligue africaine des champions (LDC). Ce qui fut fait brillamment (2 – 1).

Portés par un stade Ali-Ammar entièrement acquis à leur cause, les partenaires d’Abdellaoui ont affiché d’entrée l’intention de faire la différence. Le Mouloudia d’Alger n’avait d’autres choix que de s’imposer à la maison pour entretenir l’espoir de qualification. Dans une enceinte totalement acquise à la cause des Mouloudéens, les partenaires d’Abdellaoui avaient l’envie et le désir de bien faire pour éviter la sortie de route.

C’est avec cette ambition de trouver rapidement la faille que les locaux vont prendre le jeu à leur compte. Et très vite, les Vert et Rouge vont se mettre en position de scorer grâce à un Gassi omniprésent, qui réalise un tacle qui se transforme en passe décisive, mais Ferhat manquera de justesse pour espérer débloquer la situation.

Anatouf et Ferhat font le break

À la 13e minute de jeu, c’est Benhaoua qui a l’occasion de mettre le cuir au fond, mais sa frappe manquera totalement le cadre. Ce n’était que partie remise avec le débordement de Ferhat qui se joue du gardien à la 15e de jeu avant de servir sur un plateau d’argent Anatouf. Ce dernier d’un plat du pied, met le cuir au fond des filets libérant ainsi le stade Ali-Ammar. Juste après la demi-heure de jeu, c’est Ferhat qui tente sa chance, mais son tir manquera de conviction.

Une erreur de marquage sur un corner d’Al-Ghorbal repris de la tête par Coulibaly qui était à deux doigts de faire mouche. Trois minutes plus tard, c’est Gassi qui assure le show avant de servir Anatouf qui rate le deuxième but. Une grosse erreur d’Abdellaoui qui manque son dribble offrant à Al-Ghorbal l’occasion d’égaliser, mais Benkhemassa parvient à surgir de nulle part pour tacler  le cuir pour le mettre en corner.

Le Mouloudia tient sa finale

Dans la foulée, une contre-attaque est amorcée,  Boukholda sert dans l’espace Ferhat. Ce dernier se joue de son vis-à-vis avant d’envelopper une frappe au deuxième poteau qui ira mourir au fond des filets. Les supporters du MC Alger venaient d’assister à une pure merveille juste avant de regagner les vestiaires sur ce score de 2 buts à 0.

Après la pause, Naïdji, qui venait de remplacer Boukholda, tente une passe vers Benhaoua qui loupe de justesse le troisième but. Ghezala, qui a remplacé Menezla, va placer une tête qui sera repoussée par le gardien de but soudanais.

Cependant, un moment de flottement a permis à M’Bareck de réduire le score à la 77e minute de jeu. Le reste de la partie ne donnera rien et le Mouloudia s’impose avec mérite s’offrant ainsi une finale contre Sundowns Mamelodi pour une place en quarts.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité