Après avoir frappé les esprits en Champions League africaine (LDC) avec cette victoire hautement importante contre le FC Lupopo sur le score de 2 à 0, c’est une équipe du Mouloudia d’Alger désireuse de confirmer cette embellie, dans la compétition la plus prestigieuse du continent.
C’est donc vendredi soir à 20 h que le Mouloudia d’Alger foulera la pelouse du stade Ali-Ammar pour affronter Al-Hilal. Une rencontre cruciale pour les Vert et Rouge qui doivent confirmer leur retour en force face à l’ogre soudanais qui ne viendra certainement pas à Alger pour faire de la simple figuration. C’est donc avec une épée Damoclès au-dessus de la tête que le coach sud-africain prépare activement cette cinquième affiche de phase de groupes contre les partenaires d’Al-Ghorbal.
De quoi rendre très méfiants les Mouloudéens qui aborderont cette rencontre avec cette obligation de s’imposer surtout en présence des Chnaoua qui manquaient à l’appel en 2024 au stade du 5-Juillet à cause du huis-clos. Face à cette grande capacité de ses troupes à se montrer souverains à domicile, le coach Mokwena sait qu’il doit mobiliser d’autres ressources pour réaliser un coup de force ce vendredi. Usant de tous les artifices, Mokwena a tout fait pour remobiliser ses joueurs qui auront une tâche ardue contre le représentant du Soudan. « J’attends de vous la confirmation. Les gars, il faut tout faire pour conserver cette dynamique », lancera Mokwena à ses éléments.
Réussir là où Beaumelle et Ben Yahia ont échoué, tel sera le leitmotiv de l’entraîneur sud-africain, car le Mouloudia garde en mémoire la défaite essuyée en décembre 2024 contre Al Hilal au stade du 5-Juillet sur un but de Fofana. Un revers qui avait accéléré le départ de Beaumelle. Khaled Ben Yahia concédera lui le match nul lors de la deuxième manche sur le score d’un but partout. Face à certaines critiques, Naïdji et les siens doivent aussi faire le maximum pour obtenir un résultat probant. Un match référence pour les Algérois qui leur permettrait tout simplement de se relancer totalement dans la course à la qualification.
L.L
Al-Ghorbal : «On veut acter notre qualification à Alger»
L’international soudanais d’Al-Hilal, Mohamed Al Ghorbal retrouve à cette occasion le Mouloudia d’Alger, lui qui a porté les couleurs du CABBA en 2020. «On s’est préparé convenablement pour le match face au champion d’Algérie. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais il est évident qu’on va faire le nécessaire pour obtenir les trois points. On veut acter notre qualification à Alger même si notre tâche s’annonce difficile», dira-t-il.
Bayazid : «Revivre le même scénario, pas question»
L’avant-centre mouloudéen, Sofiane Bayazid, évoquera cette confrontation face à Al-Hilal qui sera cruciale dans la course à la qualification pour le prochain tour. «Nous sommes sur une bonne dynamique et devons tout faire pour confirmer notre belle série. Ce ne sera pas simple, mais on sera au rendez-vous. On va tout faire pour l’emporter et entretenir ainsi nos chances de se qualifier pour les quarts de finale. Pas question que le scénario du match aller se répète.»
Benkhemassa présente ses excuses à Katumbwe
On avait mis en évidence le tacle très dangereux de Mohamed Benkhemassa sur le jeune attaquant de FC Lupopo, Mokonzi Katumbwe. Le joueur mouloudéen aurait mérité le carton rouge direct sur son intervention. Le club congolais vient d’annoncer l’information avec la fracture du tibia de Katumbwe qui sera out jusqu’à la fin de la saison. Le joueur est resté à Alger après avoir été opéré avec succès. Les joueurs du Mouloudia à leur tête Benkhemassa ont profité pour rendre visite au joueur congolais qui était très touché par cette belle initiative. Benkhemassa a présenté à cette occasion ses excuses au joueur de 25 ans.
Propos recueillis par Lyès.L