
La sélection nationale de Futsal a fait un grand pas vers la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Maroc 2026 après sa large victoire à Conakry contre la Guinée (4 – 0).
Face à une sélection Guinéenne plutôt modeste, surtout en seconde mi-temps où elle a montré ses limites, l’équipe nationale de Futsal a réussi le pari de revenir avec – pratiquement – dans ses bagages la qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) – Maroc 2026 après sa large victoire (4 – 0).
En effet, en match-aller, disputé ce mercredi 4 février au Gymnase – Handball du stade 28 septembre de Conakry, les hommes de Nordine Benmarouche ont bien maitrisé la première mi-temps, malgré un ascendant guinéen et quelques occasions ratées par le Syli, avant de se révolter en seconde période pour faire plier leur adversaire, surtout après l’ouverture du score.
Moralement, puis physiquement, les guinéens vont flancher devant la vivacité et la technicité algériennes, d’autant qu’offensivement ils se sont heurtés à une défense très bien en place.
Les buts algériens ont été inscrits par Rayane Hamadouche (AC Auzium), auteur d’un doublé, son coéquipier du même club Abdelhak Djebrani et enfin Walid Betterki (Vaulx-en-Velin Futsal, France).
Le rendez-vous retour est prévu ce dimanche 8 février à la salle Omnisports du Complexe Olympique Miloud Hadefi d’Oran (18h00) où les algériens devront confirmer leur résultat de l’aller et pour retrouver, enfin, le gotha du Futsal africain à la CAN-2026 qui aura lieu du 11 au 21 avril prochains avec la participation de huit nations dont le pays hôte.





























