CD (F) : Arsenal Women – SC Corinthiens, pour une finale historique
MOHAMED MALIK

La logique a été respectée lors des demi-finales de la Coupe des Champions féminine de la FIFA 2026 avec la qualification en finale des anglaises d’Arsenal Women FC et des brésiliennes du SC Corinthiens.
La première et historique Coupe des Champions féminine de la FIFA 2026 a choisi ses actrices pour une finale de rêve qui opposera dimanche 1e février les anglaises d’Arsenal Women FC aux brésiliennes du SC Corinthiens qu’abritera l’Arsenal Stadium de Londres.
La première demi-finale, qui s’est disputée mardi 28 janvier au stade de Brentford, a été plutôt serrée entre les brésiliennes et les américaines de Gotham FC, conclue sur un but signé la talentueuse Gabi Zanotti (40 ans), la joueuse la plus âgée du tournoi (1 – 0).
Les championnes d’Amérique du Sud ont dû attendre les ultimes minutes de la rencontre et une passe décisive de l’autre star de l’équipe, Tamires, pour sceller cette première demi-finale d’une demi-volée imparable (83e).
Dans le deuxième match, joué sur la même pelouse, les anglaises d’Arsenal Women FC, vainqueures de la Ligue des Champions européenne, n’ont pas fait dans le détail en étrillant les marocaines de l’ASFAR, championnes d’Afrique, sur le score sans appel de (6 – 0).
Tour à tour, Alessia Russo, auteure de l’ouverture du score dès la (16e) et d’un doublé, Stina Blackstenius, Olivia Smith, Frida Maanum, élue meilleure joueuses du match, et l’espagnole Mariona Caldentey, ont secoué les filets des marocaines, dépassées par le niveau des Gunners.
Dimanche, l’ASFAR et Gotham FC joueront le match de classement à l’Arsenal Stadium, avant la finale qui, elle, mettra aux prises Arsenal Women FC au SC Corinthiens, où les protégées de l’entraîneure Renée Slegers partent avec les faveurs du pronostic et du terrain.





























