. CAF : Les décisions disciplinaires de la CAN en attente | Foot Afrique
AfriqueLes infos

CAF : Les décisions disciplinaires de la CAN en attente

YANIS. B

Les spécialistes scrutent la moindre information émanant du siège de la Confédération africaine de football (CAF), concernant la réunion de la Commission de discipline de l’instance, appelée à statuer sur le dossier lié aux incidents controversés ayant suivi la finale de la CAN-2025 entre le Maroc et le Sénégal.
D’après des informations, la sélection sénégalaise s’expose à des sanctions potentiellement lourdes. Toutefois, des sources proches du dossier écartent l’hypothèse d’une sanction extrême telle qu’une exclusion des prochaines phases finales de la Coupe du monde.

Les médias marocains sont allés plus loin en tentant de remettre en question la victoire des Lions de la Teranga en finale. Ils estiment que la CAF pourrait sévir contre le Sénégal en raison de sa contestation jugée excessive d’une décision arbitrale, notamment le penalty accordé au Maroc par l’arbitre Ndala, ainsi que la menace de quitter le terrain. Ces mêmes sources évoquent des scénarii allant de la remise en cause du résultat de la finale à des sanctions disciplinaires sévères visant particulièrement le sélectionneur sénégalais, Pape Thiaw, pouvant aller jusqu’à une suspension de toute participation au Mondial 2026.
D’autres sources rapportent que la Fédération sénégalaise de football a officiellement sollicité le report de l’audience disciplinaire, afin de disposer de davantage de temps pour préparer sa défense et rassembler
les éléments juridiques nécessaires dans l’optique d’atténuer d’éventuelles sanctions.

– YANIS B.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité