. ALG : Maxime Lopez, entre les deux son cœur a balancé | Foot Afrique
Équipe nationale

ALG : Maxime Lopez, entre les deux son cœur a balancé

MOHAMED MALIK

Dans le dernier numéro du magazine So Foot du mois de janvier 2026, le meneur de jeu du Paris FC, Maxime Lopez, a révélé qu’il était prêt à jouer pour l’équipe d’Algérie, mais aussi pour l’équipe de … France si on l’appelait !

Dans une longue interview donnée au magazine français So Foot de ce mois de janvier, Maxime Lopez (28 ans) s’est épanché sur une multitude de sujets, dont celui de son choix pour une sélection nationale.

 »L’Equipe de France, c’est mort ? » S’interrogea le journaliste. En réponse, le marseillais monté à Paris pour porter le maillot du nouveau sociétaire de la Ligue 1 depuis le début de l’actuelle saison, le Paris FC, a révélé que son cœur balançait entre les deux pays et qu’il était prêt d’opter pour l’un ou l’autre.

‘’Je n’ai pas d’objectif là-dessus, honnêtement. C’est une question délicate et je ne veux pas que ce soit mal interprété, mais il y a aussi l’équipe d’Algérie pour laquelle je peux jouer. Pur l’instant, j’attends. Si l’Algérie m’appelle, j’irai. Si l’équipe de France m’appelle, j’irai. Parce que j’ai envie de jouer en équipe nationale et que c’est un kif pour nous, les footballeurs. Je ne ferme aucune porte. Il ne faut pas que les gens pensent que je suis opportuniste par rapport à l’équipe d’Algérie en disant que depuis que j’étais jeune je dis que je veux jouer pour la France.

C’est simplement que la France m’a appelé quand j’étais jeune et que jamais eu de contact avec l’équipe d’Algérie, fin de l’histoire. Moi, j’ai toujours dit que l’Algérie était un pays important pour moi, la terre de ma mère et des grands-parents. J’ai grandi avec le fait d’être algérien.’’

Après cet interview, Maxime Lopez s’est de nouveau exprimé, après plusieurs rumeurs l’annonçant parmi les joueurs supposés convoqués par Vladimir Petkovic pour la date FIFA du mois de mars.

En répondant à un tweet d’un internaute, le milieu de terrain du Paris FC a affirmé que : ‘’C’est vrai. Il n’a jamais été question que je rejoigne la sélection, j’ai simplement répondu à des interviews. Toutes les rumeurs étaient fausses’’.

Il rajoutera : ‘’J’ai beaucoup de respect pour la sélection algérienne et pour son peuple’’ et ‘’leur souhaite le meilleur pour les prochaines échéances et surtout la Coupe du monde’’.  Peut-on lire sur son compte X personnel.

Cette sortie de Maxime Lopez serait une sorte de réponse à l’attitude de la fédération algérienne de football qui n’aurait non seulement pas manifesté son intérêt, mais surtout pour n’avoir pas emprunter un canal officiel, laissant le soin à ses relais de divulguer sa supposée position vis-à-vis du joueur.   

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité