. ALG : Achraf Abada, la piste européenne privilégiée | Foot Afrique
AlgérieLes infos

ALG : Achraf Abada, la piste européenne privilégiée

MOHAMED MALIK

Achraf Abada, la grande révélation de la dernière Coupe Arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025 sous le maillot de l’équipe nationale A’ a plusieurs touches pour un transfert imminent, dont des pistes européennes.

Le défenseur de l’ASO Chlef, Achraf Abada (26 ans), révélation de la dernière Coupe arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025, qui s’est déroulée en décembre à Doha, est, évidemment, très convoité par plusieurs clubs, en Algérie et à l’étranger.

Il n’est plus un secret pour personne que l’international A’ est courtisé par l’USM Alger, la JS Kabylie et le CR Belouizdad, mais également par des clubs du Golfe persique et même d’Europe.

C’est d’ailleurs cette dernière piste qui est pour l’instant privilégiée par l’ASO Chlef qui voudrait placer son joueur dans un ‘’projet’’ plus sportif pour son avenir et celui de l’équipe nationale A, que de céder à la facilité – pécuniaire – en le transférant vers une destination moins valorisante.

Selon des indiscrétions, un agent étranger s’est présenté officiellement au club chélifien pour demander un mandatement pour le pays dont est issu le club intéressé. L’ASO aurait donné son accord, mais uniquement pour le pays, et non pas pour le joueur, gardant ainsi la possibilité d’étudier d’autres propositions.

Les dirigeants de l’ASO privilégieraient la piste européenne, estimant qu’elle serait plus valorisante pour le joueur, comme l’a si bien rappelé l’ancien international et défenseur des Verts Djamel-eddine Belamri qui, dans une récente intervention sur un réseau social, a encouragé les joueurs du championnat national à s’expatrier pour s’affermir et progresser dans des clubs possédant de meilleurs moyens (humains et logistiques) et des championnats de niveau plus élevé.

Pour rappel, Achraf Abada est sous contrat avec l’ASO Chlef jusqu’à la fin de l’actuelle saison 2025/2026 et le club gagnerait à le transférer lors du mercato d’hiver, ce qui lui permettra de renflouer des caisses en souffrance.

Ce qui sera profitable également au natif de Nazla, notamment dans la perspective de décrocher une place chez les Fennecs de Vladimir Petkovic et pourquoi pas disputer le prochain Mondial 2026 qui approche à grands pas.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité