. La FIFA dévoile le trophée des Championnes des clubs | Foot Afrique
Coupe du Monde des ClubsFoot féminin

La FIFA dévoile le trophée des Championnes des clubs

MOHAMED MALIK

Sur les pas de son équivalent chez les hommes, la FIFA vient de dévoiler, à Londres, le nouveau trophée des Championnes des clubs de la FIFA qui consacrera le club vainqueur de ce premier trophée dans une dizaine de jours.

C’est à Londres qu’aura lieu, le 28 janvier et le 1e février, la phase finale de la première édition des championnes continentales des clubs. Cette phase se déroulera avec des demi-finales et une finale, qui mettront aux prises les vainqueurs de quatre continents aux stades de Brentford (pour les demi-finales) et l’Arsenal Stadium pour le match de classement et la finale.

La première demi-finale opposera les championnes de la Concacaf, le Gotham FC (États-Unis), à l’équipe qui a triomphé lors de la Libertadores féminine de la CONMEBOL l’année dernière, le SC Corinthians (Brésil) à 12h30 GMT.

S’ensuivra un duel alléchant entre les tenantes du titre de la Ligue des champions féminine de l’UEFA, Arsenal Women FC (Angleterre), et l’ASFAR (Maroc), vainqueur de la Ligue des champions féminine de la CAF, à 18h00 GMT.

Le dimanche 1er février, la compétition se déplacera à l’Arsenal Stadium, où seront couronnées les premières championnes intercontinentales féminines de clubs. Le stade accueillera le match pour la troisième place à 14h45 GMT et la finale à 18h00 GMT, offrant ainsi une conclusion mémorable à la première Coupe des Champions féminine de la FIFA.

Le nouveau trophée, mis en jeu, a été exposé aux élèves d’une école en Angleterre, pays hôte de la compétition, proche du stade de Brentford, et dévoilé par l’ancienne Lionne et star d’Arsenal, Alex Scott MBE, aux côtés de la directrice du football de la FIFA, Jill Ellis.

Les quatre clubs qualifiés pour la phase finale de la FIFA Women’s Champions Cup™ savent désormais précisément ce qu’ils vont gagner.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité