. Ce sera la RD Congo pour les Verts en huitièmes | Foot Afrique
CAN 2025

Ce sera la RD Congo pour les Verts en huitièmes

MOHAMED MALIK

L’adversaire de l’Algérie en huitièmes de finale de la CAN-2025 est connu, il s’agit de la RD Congo qui a terminé seconde du groupe D à l’issue de la 3e journée et sa victoire face au Botswana (3 – 0), au moment où le Sénégal, réduit à dix, battait le Bénin sur le même score. 

Avant même de disputer leur troisième et dernier match de la phase de poules dans le groupe E, la sélection algérienne connait déjà son adversaire des huitièmes de finale puisqu’il s’agit de la République démocratique du Congo qui a terminé deuxième du groupe D suite à sa victoire face au Botswana (3 – 0) à Rabat.

Un résultat qui ne lui a pas permis de prendre la première place puisque dans le même moment, les Lions de la Teranga ont dominé le Bénin à Tanger (3 – 0), malgré qu’ils soient réduits à dix après l’expulsion du capitaine Khalidou Coulibaly pour jeu dangereux (71e).

Les Verts croiseront ainsi un sérieux client qui a en ce moment le vent en poupe après sa qualification pour le match barrage de la Coupe du monde 2026 en mars prochain après avoir écarté le Cameroun et le Nigéria lors du tournoi barrage continental. On y reviendra.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité