. QAT : Aspetar, leader et partenaire officiel de l'Arab Cup (envoyé spécial à Doha) | Foot Afrique
Les infosQatar-Monde

QAT : Aspetar, leader et partenaire officiel de l’Arab Cup (envoyé spécial à Doha)

MALIK MOHAMED

Aspetar, le très réputé établissement de la médecine sportive, à Doha, est le partenaire officiel de la Coupe arabe de la Fifa-Qatar 2025 où il apporte quotidiennement sa contribution pour la prise en charge des footballeurs dans des conditions ultramodernes. Depuis le début de la compétition, Aspetar fournit quotidiennement différentes prestations aux acteurs de la Coupe arabe des nations de la FIFA – Qatar 2025 en sa qualité de partenaire officiel.

L’établissement, considéré comme le leader de la médecine sportive, a établi des unités un peu partout au niveau des stades accueillant l’événement ainsi qu’au niveau d’hébergement des différentes sélections participantes, mobilisant un panel de médecins et spécialistes dans différents domaines afin d’apporter des interventions urgentes lorsque c’est nécessaire.

Pour Khaled Ali Al Mulawi, le directeur de cet établissement, il s’agit d’un partenariat qui dépasse le niveau routinier et symbolique, car Aspetar apporte son expérience capitalisée durant plusieurs années et de très nombreux événements et la met au profit de la Coupe arabe.

Le recours aux dernières techniques, dans le cadre de la médecine sportive, et les moyens et outils de technologie récente sont autant d’apports pour rehausser le niveau de couverture dans la préservation de la santé des footballeurs. Khaled Ali Al Mulawi a également indiqué que le soutien d’Aspetar a pour objectif d’assurer la réussite de la compétition qu’accueille le Qatar, en répondant aux exigences les plus pointues et de l’excellence de la médecine moderne.

En plus des footballeurs, les arbitres sont, eux aussi, choyés, puisque Aspetar met à leur disposition des kinésithérapeutes et des médecins pour une prise en charge au quotidien afin de leur permettre d’être performants les jours de match. Tout comme, il répond à la carte aux besoins des sélections en mettant à leur disposition les spécialistes souhaités, surtout avec les associations avec lesquelles il est lié dans le cadre d’un partenariat, telles que la Fédération algérienne de football ou bien son homologue irakienne.

Mieux encore, Aspetar a mis à la disposition de la sélection palestinienne un médecin à plein temps, comme l’a affirmé le Dr Khaled Al Khelifi, le responsable médical du tournoi, qui a confirmé en même temps le nombre d’interventions effectuées jusqu’ici, en collaboration avec les autres structures de santé de Doha.

Par ailleurs, Aspetar accueille régulièrement des footballeurs pour différents soins,
dont des stars qui viennent récupérer leurs jambes et leurs forces, voire profiter des conseils et des orientations médicales appropriées, à l’image de l’international algérien, Youcef Belaïli, qui poursuit régulièrement ses soins depuis sa méchante blessure lors du derby entre l’Espérance de Tunis et le Club Africain.

Quant à la FIFA, à travers son directeur médical, le Dr Andy Massey, elle reconnaît la précieuse contribution de cet établissement lors des rendez-vous footballistiques, comme ce fut le cas lors de la dernière Coupe du monde 2022, dont la réputation n’est plus à présenter à l’échelle mondiale où son statut de leader est reconnu parmi plus de 40 000 hôpitaux et cliniques.

– DE DOHA (QATAR) MOHAMED MALIK

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité