. ACF : Le Maroc et l'Arabie Saoudite en quarts (envoyé spécial à Doha) | Foot Afrique
Les infosQatar-Monde

ACF : Le Maroc et l’Arabie Saoudite en quarts (envoyé spécial à Doha)

MOHAMED MALIK

Le rideau est tombé sur le groupe B de l’Arab Cup Fifa (ACF) avec la courte victoire du Maroc face à l’Arabie Saoudite (1 – 0), lui permettant  de terminer leader au moment où Oman gagnait son premier match face aux Comores (2 – 1).

Le Maroc a su surmonter l’Arabie Saoudite dans un match intense de bout en bout, grâce à une réalisation de Karim El Berkaoui qui a profité d’une perte de balle de la défense pour reprendre une passe d’Anis Bach (11e). Auparavant, les saoudiens auraient pu prendre l’avantage sur cette tête lobée de Murad Al Hawsawi qui a percuté la transversale du gardien El Mehdi Benabid (6e). Durant la première mi-temps, les hommes d’Hervé Renard vont souvent prendre le jeu à leur compte, mais ils se frotteront à des marocains solides défensivement et bien organisés dans les trois lignes.

En seconde période, les saoudiens vont poursuivre leur pressing, surtout après les quatre changements opérés d’un seul coup par Renard à l’heure de jeu. A force d’insister, l’Arabie Saoudite obtient un penalty, checké par la VAR, suite à une faute d’Amine Zouhzouh sur Muhammad Sulaiman (64e). Le remplaçant Abdullah Al-Hamdan tente la Penenka, mais son essai passe au-dessus du cadre (69e) au grand regret des supporters saoudiens.

A la (77e), c’est Tarik Tissoudali qui met une tête que le gardien saoudien Abdurahman Al Sanbi capte sans trembler. Le match garde son intensité jusqu’au coup de sifflet final, permettant au Maroc de valider son ticket pour les quarts de finale, accompagné par l’Arabie Saoudite.

Dans l’autre rencontre, Oman a réussi à obtenir sa première victoire dans ce tournoi en venant à bout des Comores (2 – 1) sur un doublé d’Essam Al-Subhi (30e et 43e), alors que Dine Nasuir Hamidou Ali a réduit la marque à la (68e). A l’issue de cette 3e journée des groupes A et B, on connait déjà le premiers quarts de finale avec la Palestine qui affrontera l’Arabie Saoudite, alors que le Maroc sera opposé à la Syrie.

Résultats du Groupe B :

Journée 1 :

  • A Doha, stade Khalifa International : Maroc – Comores (3 – 1).
  • A Doha, Education City : Arabie Saoudite – Oman (2 – 1).

Journée 2 :

  • A Doha, stade Lusail : Maroc – Oman (0 – 0).
  • A Doha, Stade Al-Bayt : Arabie Saoudite – Comores (3 – 1).

Journée 3 :

  • A Doha, stade Lusail : Maroc – Arabie Saoudite (1 – 0).
  • A Doha, Stade 74 : Oman – Comores (2 – 1).

Classement du groupe B :

Class. Equipes Pts J G N P BP BC Diff.
1 Maroc 7 3 2 1 0 4 1 +3
2 Arabie Saoudite 6 3 2 0 1 5 3 +2
3 Oman 4 3 1 1 1 3 3 0
4 Comores 0 3 0 0 3 3 8 -5

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité