. ACF : Yacine Brahimi ‘’Un match important pour nous’’ (envoyé spécial à Doha) | Foot Afrique
Les infosQatar-Monde

ACF : Yacine Brahimi ‘’Un match important pour nous’’ (envoyé spécial à Doha)

MOHAMED MALIK

Pour cette troisième conférence d’avant-match, le sélectionneur national Madjid Bougherra était flanqué de son joueur d’expérience, Yacine Brahimi, qui a affiché son ambition de prendre les trois points.

Après son absence, lors du premier match face au Soudan, Yacine Brahimi, l’un des meilleurs joueurs actuellement du championnat du Qatar, a fait son entrée à la (65e) de la rencontre contre le Bahreïn, à la place d’Amir Sayoud où il a livré une passe décisive à Adil Boulbina pour clôturer le festival des Verts (5 – 1). En se présentant en conférence de presse avant le duel face à l’Irak, Yacine Brahimi était porteur de plusieurs messages. Sur cette rencontre, il dira : ‘’Salam alikoum. C’est un match très important, comme l’a signifié le coach, contre une équipe très solide, très motivée qui a réalisé deux victoires en autant de matchs. On s’attend à beaucoup d’intensité, à des duels.

C’est un match important pour nous, mais tout en ayant beaucoup d’humilité et de respect pour cette équipe, nous visons les trois points pour poursuivre l’aventure. Les joueurs ont bien récupéré et inch’Allah on fera un bon match demain’’. Sur son état de forme et la blessure qui l’a éloigné du dernier stage ainsi que du premier match, Brahimi s’est montré plutôt rassurant : ‘’Pour ma part, j’ai pu faire mon entrée face au Bahreïn. Je continue de travailler pour être disponible demain pour le coach en prévision de cette confrontation face à l’Irak’’.

L’un des journalistes présents l’a interrogé sur cette vidéo qui a circulé après le match contre le Bahreïn, où Brahimi motivait ses partenaires dans les vestiaires avant de fouler la pelouse : ‘’C’est dans mon rôle naturel d’encadrer les jeunes. Avec beaucoup d’humilité, je partage mon expérience avec les autres joueurs et mettre les jeunes dans de meilleures conditions. C’est une façon pour moi de mettre ma pierre à l’édifice. C’est très important de pousser l’équipe, de créer une cohésion de groupe, de la motivation, de la détermination au sein de l’équipe. D’ailleurs, au fil des jours, le groupe est en train de se consolider’’ s’est-il expliqué.

Invité à donner son avis sur l’Irak, en référence au club d’Al Shorta SC qu’il a crisé en Ligue des Champions asiatique avec son équipe d’Al-Gharafa SC, Brahimi a reconnu les qualités de ses joueurs, sans toutefois oublier l’essentiel, la gagne : ‘’Comme vous le dites, nous avons cette équipe en Ligue des Champions asiatique et on est bien conscient des qualités des joueurs irakiens, c’est pourquoi on se prépare de la meilleure manière et avec beaucoup d’humilité pour gagner’’. 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité