. ACF : Un quatuor de rêve devant Bahrein (envoyé spécial à Doha) | Foot Afrique
Les infosQatar-Monde

ACF : Un quatuor de rêve devant Bahrein (envoyé spécial à Doha)

MM

Brahimi inspire, Atal régale, Sayoud guide et Boulbina marque. Un quatuor de rêve de l’équipe algérienne devant Bahrein (5-1) en Arab Cup Fifa ( ACF)

Brahimi, une entrée de maestro

Après avoir été ménagé lors du premier match, Yacine Brahimi retrouve progressivement le rythme de la compétition. L’attaquant a pris part à l’entraînement collectif la veille du match, signe de sa reprise progressive. Cette participation ne lui a toutefois pas permis d’être aligné d’entrée face au Bahreïn, mais il a retrouvé une place sur le banc des remplaçants, prêt à entrer en jeu si nécessaire. Sa présence constitue déjà un signal positif pour l’équipe, qui pourra compter sur son expérience et sa créativité dans les prochaines rencontres. Il a effectué son entrée à la 64e minute en remplacement de Sayoud, récupérant même le brassard de capitaine. Il n’a pas tardé pour offrir une première passe décisive sur l’action du cinquième but, signé Boulbina.

L’énorme apport offensif de Atal

Youcef Atal a livré une prestation éclatante lors de son entrée côté droit de la défense algérienne. Le latéral a d’abord récupéré une passe de Victor Lekhal et l’a remise au point de penalty, permettant à Berkane d’ouvrir le score. Plus tard, il a parfaitement décalé Boulbina pour le deuxième but, participant directement à l’efficacité offensive de l’équipe. Par son sens du jeu et sa présence constante sur le flanc droit, Atal a prouvé qu’il reste le titulaire incontesté à ce poste, alliant solidité défensive et apport décisif en attaque.

Sayoud hérite du brassard

Pour son retour dans le onze de départ, Amir Sayoud a repris le brassard de capitaine de l’équipe, que Yassine Benzia avait porté lors du premier match. Titulaire hier, Benzia a cédé le statut de capitaine à Sayoud en l’absence de Yacine Brahimi, qui n’était pas aligné d’entrée. Ce choix a permis à Sayoud d’endosser un rôle de leader sur le terrain, guidant ses coéquipiers tout au long de la rencontre et renforçant la cohésion de l’équipe.

-MM.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité