. Tirage : Ce soir l'Algérie connaîtra ses adversaires | Foot Afrique
Mondial 2026

Tirage : Ce soir l’Algérie connaîtra ses adversaires

MOHAMED MALIK

Dans deux heures, à partir de Washington, l’équipe nationale connaîtra ses adversaires du premier tour de la Coupe du Monde de la FIFA – 2026, à l’issue de la cérémonie du tirage au sort qui va se dérouler ce vendredi. 

Tic-tac, tic-tac, le compte à rebours a commencé pour les sélections qualifiées pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 ainsi que celles en stand-by en attendant les matchs barrages du mois de mars (du 23 au 31) 2026, pour connaitre les noms de leurs adversaires du 1e tour, sur le chemin de la finale, prévue, elle, le 19 juillet à New-York dans le New-Jersey.

La FIFA a déjà annoncé les modalités du tirage au sort qu’abritera le prestigieux John F. Kennedy Center for the Performing Arts de Washington DC pour cette première Coupe du Monde de la FIFA™ à 48 équipes, et qui déterminera la composition des 12 groupes de quatre équipes dans un format inédit.

Les trois pays hôtes – Canada, États-Unis et Mexique – seront placés dans le chapeau 1, alors que les 3 autres déjà connues seront réparties dans chacun des quatre chapeaux en fonction du Classement mondial FIFA/Coca-Cola du 1 novembre 2025.

Par ailleurs, les deux futurs vainqueurs du Tournoi de barrage de la FIFA et les quatre futurs vainqueurs des barrages européens seront d’office placés dans le chapeau 4.

Voici la composition des chapeaux, où l’Algérie est versée dans le numéro 3 :

  • Chapeau 1 : Canada, Mexique, États-Unis, Espagne, Argentine, France, Angleterre, Brésil, Portugal, Pays-Bas, Belgique, Allemagne.
  • Chapeau 2 : Croatie, Maroc, Colombie, Uruguay, Suisse, Japon, Sénégal, RI Iran, République de Corée, Équateur, Autriche, Australie.
  • Chapeau 3 : Norvège, Panamá, Égypte, Algérie, Écosse, Paraguay, Tunisie, Côte d’Ivoire, Ouzbékistan, Qatar, Arabie saoudite, Afrique du Sud.
  • Chapeau 4 : Jordanie, Cap-Vert, Ghana, Curaçao, Haïti, Nouvelle-Zélande, vainqueurs des barrages européens A, B, C et D, vainqueurs du Tournoi de barrage de la FIFA 1 et 2.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité