. LDC : MC Alger - Al Hilal en attente du verdict | Foot Afrique
AfriqueLes infos

LDC : MC Alger – Al Hilal en attente du verdict

LAFORDASSE

La Commission de discipline de la CAF a officiellement ouvert une enquête sur les incidents survenus lors du match opposant Al-Hilal Omdurman au Mouloudia d’Alger, vendredi dernier, au stade de Kigali, comptant pour la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine (LDC). La CAF a demandé aux directions des deux clubs de fournir des éclaircissements détaillés sur les événements qui se sont déroulés immédiatement après la fin du match, avant que les joueurs ne se dirigent vers les vestiaires, et qui ont ensuite impliqué les supporters des deux équipes.

La CAF informera demain, jeudi, les deux clubs des décisions disciplinaires adoptées, après examen des correspondances, du rapport du commissaire de match et de l’arbitre. Dans ce contexte, le silence de la direction du Mouloudia d’Alger, après les incidents vécus à Kigali, contraste avec la stratégie adoptée par le club soudanais, qui a tenté de se présenter en victime auprès de la CAF. Al-Hilal a notamment publié un communiqué via son secrétaire général, Hassan Ali Issa, dénonçant des «comportements agressifs» de la part des Algériens, tout en niant toute provocation de son joueur Jean-Claude envers le banc mouloudéen et son analyste vidéo, Walid Cherchar, impliqué dans la polémique.

Le club soudanais a joint à sa correspondance des images et vidéos, tentant d’influencer l’opinion de l’instance continentale et de suggérer que la rencontre retour en Algérie se joue à huis clos, rappelant les sanctions antérieures imposées au MCA pour des comportements similaires.De son côté, la direction du Mouloudia d’Alger est restée prudente, se limitant à un communiqué rassurant les familles des supporters restés à Kigali, libérés grâce au rôle diplomatique de l’ambassade  d’Algérie et à l’intervention conjointe des ministères de la Jeunesse et des Sports et des Affaires étrangères. Le club a exprimé ses remerciements à  l’Ambassadeur d’Algérie au Rwanda, Mohamed Mellah, et aux autorités pour leur engagement à ramener les fans en sécurité.

Sportivement, le MCA se prépare désormais pour un rendez-vous crucial, vendredi, avec la réception des Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, au stade Ali-La-Pointe de Douera pour la deuxième journée. Une rencontre décisive pour rester dans la course, mais compliquée par l’absence de plusieurs titulaires.

LAFORDASSE

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité