
Djamel Messaouden, l’ancien vice- président de la Ligue de football professionnel (LFP) était l’invité de l’émission Zone Mixte sur Botola TV, aux côtés de l’expert Meziane Ighil. Le plateau est notamment revenu sur les performances des clubs algériens en compétitions africaines et sur la liste de l’équipe nationale A’.
Pour Meziane Ighil, la Coupe de la Confédération est la compétition qui sied le mieux pour les clubs algériens. «La Coupe de la Confédération est la compétition la plus adaptée au niveau des clubs algériens. En Champions League ,on atteint les quarts de finale et c’est tout», a souligné l’ex-entraîneur après les défaites du MC Alger et de la JS Kabylie dans l’épreuve majeure interclubs africaine.
Pour sa part, Djamel Messaouden en a profité pour faire un amer constat sur le niveau du championnat. «Plus on avance dans le temps, plus le championnat algérien ne fournit plus de joueurs à la sélection. Sur la liste de Bougherra, il y en a que 9 qui sont issus du championnat national. La compétition locale n’alimente plus les sélections nationales, ni la A, ni la A’», précisera l’ancien dirigeant de la LFP.
– BADYS BOUFAROUA






























