. EN : Petkovic attend l'accord de Renard | Foot Afrique
Équipe nationale

EN : Petkovic attend l’accord de Renard

MOHAMED MALIK

Si la sélection nationale A’ est déjà fixée sur ses deux matchs du mois de novembre, la bande à Vladimir Petkovic est toujours dans l’attente, même si le Zimbabwe a annoncé un premier rendez-vous en attendant l’accord d’Hervé Renard pour l’Arabie Saoudite. 

La Fédération algérienne de football a ficelé les deux rencontres du mois de novembre pour la sélection nationale A’ de Madjid Bougherra qui prépare la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2025 (du 1e au 18 décembre).

Concernant la sélection A, deux rencontres se profilent, l’une contre le Zimbabwe (129e au classement FIFA) dont la fédération a déjà communiqué officiellement sur le déroulement de ce rendez-vous, et la seconde face à l’Arabie Saoudite, dont le sélectionneur, le français Hervé Renard est en phase d’étude de ce choix.

De son côté, Vladimir Petkovic aurait demandé à la fédération à ce que les deux matchs amicaux de préparation pour la CAN-2025 se déroulent au même lieu afin d’éviter à la sélection de faire des déplacements inutiles et mettre les joueurs dans les conditions de presqu’un tournoi fermé en disputant ces deux matchs.

Selon nos sources, Petkovic aurait donc insisté sur ce scénario qu’il estime idéal pour mieux préparer l’équipe avant d’entamer la compétition le 24 décembre contre le Soudan au stade Moulay El Hassan de Rabat, pour le compte de la 1e journée du groupe E.

Dans le même temps, la fédération saoudienne de football étudie le projet de cette rencontre contre l’Algérie et les préparatifs seraient bien avancées pour ficeler tous les détails.

L’intérêt en tous les cas y est, d’autant que les deux sélections sont qualifiées pour la prochaine Coupe du Monde ce qui constituerait un test très bénéfique, tant pour les Verts que pour Al Akhdar Saoudi.

Selon les mêmes sources, l’officialisation de cette rencontre ne saurait tarder, en dévoilant le lieu (ville et stade) et l’heure. Une opportunité pour le staff technique national de travailler avec les joueurs susceptibles d’être sur la liste qui fera le voyage pour le Maroc en décembre.

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité