. ALG : Le MCA domine un PAC loin d'avoir démérité | Foot Afrique
Football algérienLes infos

ALG : Le MCA domine un PAC loin d’avoir démérité

MOHAMED MALIK

En match de mise à jour de la 8e journée du championnat de Ligue 1 professionnelle, le MC Alger a battu le Paradou AC (2 – 1), au stade Ali La Pointe de Douéra, ce qui lui permet de se rapprocher du fauteuil de leader qu’occupe la JS Saoura avec trois points d’avance.

Le Mouloudia d’Alger n’a pas raté l’opportunité d’accueillir dans son fief d’Ali La Pointe de Douéra la lanterne rouge du championnat, le Paradou AC, pour l’emporter (2 – 1) et se rapprocher davantage du fauteuil de leader qu’occupe la JS Saoura avec trois points d’avance (15 points contre 13).

Toutefois, le champion en titre possède trois matchs au moins ce qui lui laisse de la marge pour prendre la tête du classement, voir même creuser l’écart.

Les Mouloudéens ont ouvert très tôt le score par l’intermédiaire de Kipre Jr qui a repris un ballon détourné par le gardien du PAC, Toufik Moussaoui sur une frappe enroulée de Mehdi Boucherit (11e).

Mais peu après ce but, l’attaquant ivoirien du MCA va quitter ses coéquipiers après avoir contracté une blessure au tendon et sera remplacé par Oussama Benhaoua, alors que le match va baisser de rythme d’un cran.

Les jeunes du Paradou vont terminer la première mi-temps mieux qu’ils l’ont entamé, en circulant admirablement le ballon, mais sans pour autant trouver de solution pour tromper la vigilance du gardien Abdelatif Ramdane.

Après la pause, la partie s’anime et les deux équipes vont s’offrir quelques attaques percutantes, mais c’est ce sont les Vert et Rouge qui parviendront à faire le break suite à un centre bien travaillé de Zinedine Ferhat que reprend du bout du pied Moslem Anatouf, qui a remplacé quelques instants auparavant, Lhassane Bangoura (72e).

C’est le premier but chez les professionnels de ce jeune issu de l’Académie de la fédération algérienne de football de Sidi bel-Abbès, lancé par l’ex-président Kheireddiine Zetchi, mais abandonnée par la suite, et également vainqueur de la Coupe Arabe des nations avec la sélection U-17 en 2022.

La détermination des Pacistes à réduire le score va se concrétiser dans le temps additionnel suite à une tête décroisée de Fouad Kermiche (90e+2e). Mais c’était insuffisant pour rétablir l’équilibre, car deux minutes après, Lahlou Benbraham siffla la fin des débats sur un score étriqué, mais avantageux pour le Mouloudia qui devra préparer son match-retour du second tour préliminaire de la Ligue des Champions face au Camerounais de Colombe sportive du Dja et Lobo (1 – 1, à l’aller), prévu dimanche au stade Ali La Pointe.

Quant au Paradou AC, malgré une septième défaite consécutive, il n’a pas démérité en laissant une meilleure impression que lors de ses dernières sorties. La réception lors de la prochaine journée de l’ES Mostaganem devra lui donner une nouvelle occasion d’essayer d’arracher sa première victoire de la saison.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité