
L’US Monastir croisera le fer avec la JSK, aujourd’hui vendredi, à 15h, au stade Taïeb Mhiri, dans le cadre du match aller du second tour préliminaire de la Champions League (LDC).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce match est d’une extrême importance pour les deux clubs. Ces derniers visent, en effet, un bon résultat pour augmenter leurs chances de se qualifier avant la manche retour. L’équipe locale, l’US Monastir en l’occurrence, compte sur le soutien de ses supporters pour réaliser un bon résultat sur son terrain. Cependant, les Canaris n’ont pas fait le voyage pour faire du tourisme. Les poulains de Zinnbauer visent aussi la victoire à Sfax pour confirmer leur bonne santé ces derniers temps. Ils comptent sortir le grand jeu pour réaliser une belle performance. Entre la volonté des Tunisiens et la détermination des Kabyles, ce match s’annonce prometteur.
Prendre une option avant le match retour
Ainsi, les Canaris ne jurent que par un bon résultat face à l’US Monastir. Même s’ils joueront le match retour sur leur terrain fétiche Hocine-Aït- Ahmed, cela ne signifie pas que la qualification sera facile. En effet, prendre un ascendant psychologique lors du match aller est très importan, car s’ils parviennent à gagner, cela mettra leur adversaire en difficulté à Tizi Ouzou. Pour cela, les coéquipiers de Boudebouz veulent prendre une option pour la qualification demain. D’ailleurs lors du premier tour préliminaire, la victoire réalisée à l’aller a facilité leur qualification lors du match retour. C’est ce qu’ils visent à reproduire pour ce match face à Monastir. Cette dernière reste une équipe redoutable. Toutefois, les Canaris possèdent les atouts nécessaires pour l’emporter.
La stratégie de Zinnbauer
Ayant préparé ses armes pour le match, le coach canari, Josef Zinnbauer, utilisera toutes ses cartes gagnantes. Disposant de la majorité de ses joueurs, le technicien allemand aura plusieurs choix pour composer son 11 rentrant. Il mise cependant sur le collectif pour réussir une belle opération. Même si le match s’annonce difficile face au représentant tunisien, le technicien allemand attend de ses joueurs de faire ce qu’il faut. À présent, la balle est dans leur camp sur le terrain pour contrer leur adversaire. Les équipiers de Bada comptent relever le défi pour obtenir un bon résultat, leur seul objectif est de procurer de la joie à leurs milliers d’amoureux qui attendent ce match avec impatience.
– MUSTAPHA L