. EN A' : Victoire de l'Irak sous l'œil de...Madjid Bougherra ! | Foot Afrique
Les infosMonde arabe

EN A’ : Victoire de l’Irak sous l’œil de…Madjid Bougherra !

MOHAMED MALIK

La sélection nationale A’ poursuit sa préparation du côté d’Annaba en prévision de son second match amical face à la Palestine, mais avec un œil ce samedi sur le match Irak – Indonésie, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026.

Après leur succès jeudi soir face à la Palestine (3 – 0), au stade du 19 mai 1956 d’Annaba, dans le cadre de leur préparation pour la Coupe Arabe de la FIFA – Qatar 2025 (du 1e au 18 décembre), les Verts de Madjid Bougherra poursuivent les entraînements en prévision de leur seconde confrontation, ce lundi 13 octobre toujours dans l’enceinte Bônoise.

Contrairement à la séance de la veille, intervenue au lendemain du premier match, celle de samedi a été complète et soutenue sur la pelouse principale du stade, en présence de tout l’effectif, au cours de laquelle le staff a axé son travail sur différents ateliers techniques et des mises en place tactiques afin de peaufiner les automatismes souhaités.

Une fois l’entraînement terminé, et après le traditionnel passage au bain glacé, les coéquipiers de Redouane Berkane ont été conviés à une séance vidéo.

En début de soirée, les joueurs ont bénéficié de soins médicaux, alors que Bougherra et ses adjoints Djamel-eddine Mesbahe et Azzedine Doukha, ont suivi le match des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 zone Asie ayant opposé l’Irak, adversaire de l’Algérie en Coupe Arabe, à l’Indonésie (1 – 0).

L’unique but irakien a été marqué par le remplaçant Iqbal Zidane d’une frappe puissante dans le petit filet du gardien Martin Paes (76e).

Grâce à cette victoire, les hommes du sélectionneur australien Graham Arnold restent en course pour une qualification dans ce quatrième tour du groupe B où ils disputeront une véritable finale mardi contre l’Arabie Saoudite, vainqueur également de l’Indonésie (2 – 1).

La sélection irakienne a fait preuve de solidité et d’abnégation, en livrant une véritable bataille face à des indonésiens décidés à gagner et à se relancer après leur défaite contre les saoudiens.

En plus de l’Irak, l’Algérie qui évoluera dans le groupe D, connaîtra ses deux autres adversaires à l’issue des matchs barrages qui mettront aux prises Bahreïn à Djibouti et le Liban au Soudan.

 

 

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité