
La présence du drapeau algérien continue de susciter des tensions dans certains stades français. Le dernier incident en date s’est produit lors du match de Ligue 1 entre l’Olympique lyonnais et Angers, où un jeune supporter de 17 ans a été victime d’un acte à caractère raciste dans les tribunes du Groupama Stadium.
Le jeune fan, titulaire d’un abonnement annuel avec l’OL, avait apporté un drapeau algérien afin d’accueillir chaleureusement l’international algérien, Rachid Ghezzal, de retour au club. Mais son geste symbolique a provoqué une réaction hostile de la part de deux autres spectateurs, qui lui ont arraché le drapeau en affirmant qu’«il est en France et à Lyon», tout en le menaçant de «problèmes» s’il insistait.
La direction de l’Olympique lyonnais a rapidement réagi. Le club a pris contact avec le jeune supporter et lui a exprimé son soutien, l’encourageant à formaliser sa plainte. L’OL a par ailleurs assuré qu’il collaborera pleinement avec les autorités en cas d’ouverture d’une enquête.
-YANISB.