
L’attaquant algérien Adil Boulbina (21 ans) a déclaré sur les canaux officiels de son nouveau club qatari, Al-Duhail, les raisons qui l’ont poussé à rejoindre la Qatar Stars League plutôt qu’un club européen. «Mon transfert à Al-Duhail est intervenu après avoir accompli la prière de l’Istikhara. J’ai ressenti un grand apaisement quant à ce choix.»
Le meilleur buteur du championnat national de la saison passée avec le Paradou AC a souligné que la décision a été mûrement réfléchie. «Al-Duhail, c’est choix du cœur et j’espère ne pas m’être trompé. Je pense qu’Al-Duhail est capable de m’aider à améliorer mes capacités, et pourquoi pas une
porte d’entrée vers l’Europe, plus tard.»
L’ex-académicien n’a pas caché le rôle de l’entraîneur Djamel Belmadi qui a été déterminant : «J’ai parlé avec Belmadi et il m’a facilement convaincu du projet du club. Je lui voue un grand respect et une estime particulière pour tout ce qu’il a apporté au football algérien. Sa présence est une motivation supplémentaire.»
Pour ce qui est de l’équipe nationale, Boulbina espère convaincre le sélectionneur national pour être parmi ceux qui défendront les couleurs du pays cette saison en compétitions internationales.
-SOL