. ALG : Aouar critiqué malgré une saison aboutie | Foot Afrique
Les infosMonde arabe

ALG : Aouar critiqué malgré une saison aboutie

LYES. L

L’international algérien, Houssem Aouar, a contribué de manière décisive au doublé historique d’Al-Ittihad cette saison, en Arabie saoudite, en remportant à la fois le championnat et la Coupe nationale lors de son premier exercice sous les couleurs du club. À 27 ans, l’ancien joueur de l’OL a signé une saison remarquable, inscrivant 13 buts, toutes compétitions confondues, tout en délivrant 4 passes décisives, impactant positivement les résultats des «Tigres». Malgré ces chiffres flatteurs, Aouar continue de subir des critiques virulentes de la part de certains cercles proches d’Al-Ittihad et de médias saoudiens.

Il y a même des journalistes sportifs qui ont appelé la direction du club à se séparer d’Aouar dès ce mercato estival, estimant que le joueur n’apportera pas de plus-value à l’équipe. Dans une émission sur une chaîne saoudienne, on a même affirmé qu’il résilierait le contrat d’Aouar, ainsi que ceux de Fabinho et Danilo, s’il en avait le pouvoir. Pour rappel, l’arrivée de Houssem Aouar l’été dernier, en provenance de l’AS Rome pour 12 millions d’euros, avait déjà suscité des doutes chez une partie des supporters.

Toutefois, le milieu algérien a bénéficié d’un soutien sans faille de la part du staff technique dirigé par le Français Laurent Blanc, ainsi que de son coéquipier, Karim Benzema, ce qui lui a permis de briller tout au long de la saison. S’il est parvenu à convaincre une majorité de fans grâce à ses performances, une autre frange du public et certains analystes persistent à le critiquer à la moindre occasion, refusant de changer d’avis à son sujet.

LYÈS L.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité