. ALG : Modification du système de compétition de la L2 | Foot Afrique
Football algérienLes infos

ALG : Modification du système de compétition de la L2

LYES. L

Les membres du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (BF-FAF), réunis hier à Oran, ont acté une énième réforme du système de compétition, applicable à partir de la saison 2026-2027. Décidée et sans passer par la Commission technique, cette décision fait déjà réagir dans le milieu du football national, sachant qu’elle est prise sans être inscrite à l’ordre du jour de la réunion.

La principale modification concerne la Ligue 2 amateur, dont le mode d’accession à la Ligue 1 sera profondément remanié. À compter de la saison 2025-2026, trois clubs de l’élite seront relégués au lieu de deux. En contrepartie, trois équipes de Ligue 2 accéderont à la Ligue 1 : les champions des groupes Centre-Est et Centre-Ouest, ainsi que le vainqueur d’un tournoi de play-off entre les clubs classés 2e et 3e de chaque groupe. Ce mini-tournoi se jouera sur terrain neutre avec, pour la première fois dans cette division, l’introduction de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Par ailleurs, le Bureau fédéral a approuvé le nouveau modèle de contrat professionnel pour les joueurs et entraîneurs. Ce cadre renouvelé entrera en vigueur dès la saison prochaine (2025-2026), avec pour objectif de renforcer la transparence et la stabilité contractuelle dans les clubs professionnels.
Enfin, le calendrier des trois dernières journées du championnat de Ligue 1 a été fixé. La dernière journée de l’exercice 2024-2025 se tiendra le samedi 21 juin.

LYES. L

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité